Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Comment devenir influenceur sur Instagram facilement ?


Certains veulent devenir astronautes, d’autres médecins. Vous, votre souhait est de devenir influenceur sur Instagram facilement ? Dans ce cas, suivez ces quelques conseils qui devraient vous être d’une grande utilité pour percer et vous faire un nom dans le métier.

1.     Déterminer sa niche

Il est tout d’abord intéressant de noter que devenir influenceur Instagram facilement est impossible. On ne devient pas influenceur facilement car la facilité ne mène pas toujours à bon port. Ensuite, il est important que vous déterminiez votre niche si vous souhaitez devenir influenceur Instagram. Cela signifie en gros que vous devez savoir quel est le centre d’intérêt et qui est la cible. De quoi allez-vous parler et qui va vous écouter ? Il est préférable que votre sujet soit une chose que vous aimez, dans laquelle vous avez de bonnes connaissances et dont vous ne vous lasserez pas rapidement. Quel que soit votre choix, ne mentez pas : Soyez sincère et soyez toujours vous-même ! Si par exemple vous remarquez que les influenceurs Instagram qui parlent de sport gagnent beaucoup de followers, vous allez vous y mettre également alors que ce n’est pas du tout votre rayon ? Si vous êtes doué en cuisine, parlez de cuisine. Attention toutefois à certains sujets tels que la mode et la beauté. Ils sont déjà surexploités et vous devrez réellement faire la différence pour pouvoir y percer.

2.     Pensez à automatiser votre compte Instagram

Comment devenir influenceur sur Instagram facilement ? Accélérez le développement de votre communauté en agissant massivement. Pour cela, la meilleure des stratégies consiste à automatiser votre compte Instagram. Effectuez quelques actions telles que les likes et follow afin de gagner en visibilité. Ne vous attendez cependant pas à ce que cette stratégie fasse des miracles. En effet, pour que les résultats puissent être satisfaisants, cela demandera un certain temps de gestion. Il existe des applications ayant pour objectif d’automatiser les comptes de réseaux sociaux afin de les booster.

3.     Prenez soin de votre biographie

Pour devenir influenceur Instagram, vous devrez prendre grand soin de peaufiner votre compte Instagram. Votre biographie par exemple, doit être particulièrement étudiée et doit rapidement attirer l’attention des internautes. Il est important que votre biographie ainsi que votre nom d’utilisateur relate parfaitement votre histoire. En effet, ce sera la première chose que les potentiels abonnés et les futures marques collaboratrices prendront en compte. Dans le champ « nom » indiquez ce que vous faites. Par exemple « blogueur voyage », « YouTubeur et créateur de vidéos »… Ainsi, cela simplifiera le travail des moteurs de recherches lorsqu’il s’agira de vous trouver. 

4.     Partagez votre histoire avec vos followers

Qu’est ce qui fait que vous êtes unique et que les gens pourraient avoir envie de vous suivre ? Si vous souhaitez devenir influenceur Instagram, vous devez pouvoir répondre à cette question. En effet, vous n’allez pas vous contenter de partager des photos, vous devez prendre soin de rédiger de belles légendes, courtes mais émouvantes. Cela vous permettra de vous connecter émotionnellement avec vos abonnés. Il faut que ces derniers puissent ressentir votre sincérité afin qu’ils vous fassent confiance et qu’ils aient envie de vous suivre. Cette partie est très importante puisqu’elle contribue à accroitre votre taux d’engagement.

5.     Soignez l’allure générale de votre compte

Pour devenir influenceur Instagram, vous devez rendre votre compte Instagram visuellement attrayant. Il est important que vous parveniez à créer un thème général et à fédérer votre profil dessus. Pour ce qui est de vos photos, elles doivent être particulièrement attractives sur le plan visuel et avoir une belle apparence en général. Il est important que les internautes puissent reconnaitre votre signature et que votre style vous soit propre. Par exemple, lors de l’édition de vos photos, il est important que la couleur et la composition soient uniformes. Le style de rédaction sera également soigné et vous veillerez à ne publier que du contenu pertinent.

6.     Soyez cohérent dans vos publications afin d’attirer les marques

Lorsque vous souhaitez devenir influenceur Instagram, vous devez prendre du temps pour peaufiner votre projet. Une fois en place, vous devez vous atteler exactement comme pour tout travail et y passer le temps qu’il faudra. La publication de contenu par exemple, doit être cohérente. Postez quotidiennement et adoptez un rythme qu’il vous faudra maintenir. Commencez par publier à intervalles régulières, puis augmentez la cadence peu à peu. Sachez qu’en augmentant la fréquence de vos publications, vous aurez davantage de chances de gagner des abonné. Si vous avez du mal à suivre votre propre calendrier ou si vous pensez que vous ne serez pas disponible assez souvent, il est vivement conseillé de se servir d’un outil de programmation de publications. Ainsi, ce que vous aurez préparé sera posté directement aux dates et heures voulues. Il s’agit de l’une des astuces favorites des influenceurs Instagram qui ne sont pas toujours les rois de la ponctualité.

7.     Servez-vous des bons hashtags

Prenez conscience de l’importance du choix des hashtags pour devenir influenceur sur Instagram. En effet, ces derniers servent d’ancre pour que les marques trouvent plus facilement vos contenus. Instagram permet à chaque utilisateur de se servir d’un maximum de 30 hashtags sur une photo. Bon nombre d’instagrammeurs n’en utilisent qu’une dizaine. Il est cependant vivement conseillé de tous les utiliser afin d’optimiser votre visibilité. Prenez soin de sélectionner vos hashtags avec soin. N’optez pas essentiellement pour les hashtags très populaires car ces derniers sont déjà très utilisés et ne constituent pas forcément le meilleur des choix. Adoptez plutôt des hashtags à faible volume de recherches afin de devenir influenceur sur Instagram.

8.     Adoptez un compte business pour devenir influenceur

Envisagez-vous sérieusement de devenir influenceur Instagram et d’en faire votre carrière ? Si tel est le cas, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Pour cela, changez votre compte Instagram en un compte professionnel afin de garantir votre sérieux. L’avantage d’un compte professionnel est que vous pouvez accéder à davantage de paramètres et davantage d’informations. Par exemple, vous aurez des renseignements concernant les données démographiques de vos followers ainsi que sur les publications qu’ils préfèrent. Vous saurez ainsi quelles sont les publications à contenu pertinent qui suscitent un plus grand taux d’engagement. De plus, vous pourrez connaitre les meilleurs moments pour publier, c’est à dire les moments où vos abonnés sont le plus connectés. De plus, pour devenir un influenceur sur Instagram, vous aurez besoin de diffuser des annonces et promouvoir vos publications. Vous pourrez aisément le faire grâce à un compte Instagram professionnel.

9.     Sachez exploiter les stories sur Instagram

Pour devenir influenceur Instagram, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur l’utilisation des stories. Il s’agit d’une excellente arme permettant d’attirer chaque jour de tous nouveaux followers. Vous gagnerez en visibilité si vous savez vous approprier cette fonctionnalité pratique. L’avantage des stories est que même les personnes qui ne sont pas vos abonnés peuvent voir votre contenu. Ainsi, vous serez découvert par davantage de followers potentiels qui pourraient apprécier ce que vous faites. Les stories Instagram sont pratiques dans le sens où elles permettent de taguer des utilisateurs et de notifier d’autres comptes. Ainsi, vous aurez la possibilité de nouer aisément d’autres relations.

10.Engagez-vous réellement dans ce que vous faites

Il s’agit certainement du plus judicieux des conseils si vous souhaitez devenir influenceur Instagram. Vous devez savoir que les réseaux sociaux se basent essentiellement sur les échanges humains et qu’ainsi l’engagement est le facteur primordial permettant de devenir un influenceur sur Instagram. Il est certain que vous aurez du mal à tenir la cadence une fois que vous aurez des millions d’abonnés. Toutefois, tant que possible, assurez-vous de montrer à vos abonnés qu’ils ont de l’importance pour vous. Incluez toujours une incitation à l’action dans les vidéos que vous partagez et n’hésitez pas à organiser des sondages ou encore des jeux concours pour vos abonnés.