L’on entend souvent le terme méga influenceur et c’est d’ailleurs devenu l’un des principaux objectifs des instagrameurs. Devenir influenceur Instagram et gagner de l’argent semble être un bon plan, effectivement. Toutefois, combien d’abonnés Instagram faut-il pour être influenceur ? Faut-il réellement des millions de followers pour intéresser les marques ? C’est ce que nous allons découvrir.
Les agences de communication préfèrent les influenceurs instagram moyens
Pour faire exploser votre compte Instagram, vous devez faire preuve de malice et user de la bonne stratégie. Kim Kardashian avec ses 86 millions d’abonnés et Justin Bieber avec ses 77 millions d’abonnés ne viennent pas de mars. Ils ont simplement eu le bon timing et beaucoup de chance. Toutefois, sachez que vous êtes parfaitement susceptible d’intéresser les marques, même en ayant un nombre d’abonnés à taille humaine. Pour intéresser les sponsors, il vous faut déjà un minimum de 50 000 abonnés. Sinon, 100 000 abonnés, c’est également l’idéal pour atteindre les agences de communications qui se spécialisent dans la mise en relation des réseaux sociaux. Ce qui plait aux marques dans ce type de micro influenceurs Instagram, c’est qu’ils sont proches de leurs followers. En effet, souvent, ces comptes Instagram à taille moyenne ont un plus important taux d’engagement.
Bien choisir la niche dans laquelle évoluer pour devenir influenceur instagram
Si vous débutez sur Instagram et que devenir influenceur est votre objectif, vous vous posez certainement la question : Combien d’abonnés Instagram faut-il pour être influenceur ? Certaines agences n’acceptent que les influenceurs Instagram ayants déjà atteints le million d’abonnés. Il est important que vous preniez soin de sélectionner la niche dans laquelle vous souhaitez évoluer. Certains domaines tels que la mode, la beauté, le high-tech et le lifestyle sont particulièrement prisés pour gagner de l’argent. En revanche, la concurrence est rude et bon nombre de méga influenceurs qui ont réussis ont choisi ces niches. Dans l’ensemble, le nombre d’abonnés qu’il vous faut pour grossir le rang des influenceurs Instagram dépend des objectifs que vous vous fixez.
Les niches les plus rentables sur Instagram
Lorsque l’on souhaite gagner un certain nombre d’abonnés sur Instagram, il est important de savoir choisir la bonne niche. Voici celles qui sont les plus rentables actuellement, mais qui présentent également une forte concurrence :
- La mode,
- La beauté,
- La santé et la remise en forme,
- Les voyages,
- Le luxe et le lifestyle,
- Les finances.
En optant pour une de ces niches, vous pourrez intéresser les marques et créer un large éventail de contenu. Gagner de l’argent grâce à votre compte Instagram sera aisé, dès lors que vous aurez atteint 100 000 abonnés. Voici quelques exemples concrets que vous connaissez certainement :
- L’influenceuse beauté Huda Kattan qui compte aujourd’hui plus de 44 millions d’abonnés et qui a lancé sa propre ligne de maquillage « Huda Beauty ».
- L’entraineur personnel Kayla Itsines et ses 12 millions de followers. Elle est magnifique en bikini et propose des séries complètes d’exercices pour sculpter le corps.
Ces deux exemples d’influenceurs Instagram ont intéressés les marques pour leur spécialisation ainsi que pour leur proximité avec le public. Il est donc plus aisé pour les grandes enseignes de promouvoir leurs produits grâce aux posts sponsorisés.
Monétiser son compte Instagram
En tant qu’influenceur Instagram, il vous faut de nombreux abonnés, certes, toutefois le nombre d’abonnés qu’il vous faut réellement pour être influenceur est au seuil de 100 000. Au départ, ne faites pas de l’influence marketing votre principal objectif. Partagez votre passion et vous pourrez commencer à gagner de l’argent dès que vous aurez vos 1 000 premiers followers. Toutefois, au départ, cela ne sera qu’un complément de revenu et non un travail qui vous permettra de vivre. Monétiser son compte Instagram est simple, mais pour intéresser les marques conséquentes et gagner de l’argent pour vivre et devenir riche, c’est autre chose. Cela se fera uniquement sur le long terme, à partir du moment où vous serez un micro influenceur avec un taux d’engagement important sur votre compte Instagram.
Votre opinion compte en tant qu’influenceur Instagram
Un post sponsorisé vous fera gagner environ 25 à 100 euros par publication, si vous avez déjà un peu plus de 10 000 abonnés. A partir de 100 000 abonnés, vous pouvez facturer vos publications à quelques centaines d’euros. Prenez l’exemple de Sam Ushiro : il se fait payer 1 500 dollars par post sponsorisé grâce à ses 280 000 abonnés. Saviez-vous que 7 personnes sur 10 prennent aujourd’hui leurs décisions en se renseignant au préalable sur les réseaux sociaux ? En tant qu’influenceur Instagram, votre avis a de la valeur et c’est la raison pour laquelle votre opinion compte. En plus de gagner de l’argent, vous pourrez également glaner des produits gratuits en échange de vos services ou de vos publicités d’influence.
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