Comment enregistrer une story Instagram ? – SOSFOLLOWERS®

Comment enregistrer une story Instagram ?


Comme on le sait tous, une story Instagram s’efface au bout de 24 heures. Donc si vous ne l’enregistrez pas ou si vous ne l’archivez pas, vous ne réussiriez pas à conserver tout le travail de création que vous aviez fait sur votre story.

Toutefois, il existe des moyens qui peuvent vous permettre d’enregistrer les stories Instagram et de ne jamais les perdre.

Voici donc quelques astuces qui vous permettront de pouvoir sauvegarder votre story Instagram.

Comment enregistrer une story Instagram

Enregistrement sur une application web

Il est possible d’utiliser une application web disponible sur Google Play et qui peut être accessible à n’importe quel moment pour enregistrer story Instagram.

Ce type d’outil web vous offrira l’opportunité de télécharger des stories et bien évidemment de les enregistrer. Après avoir téléchargé et paramétré ces applications, chaque story que vous posteriez sur votre compte sera récupéré et enregistré dans votre compte.

Ce type d’application est très pratique pour les personnes ou agences utilisant plusieurs comptes Instagram

Archivage dans l’application Instagram

Il existe sur votre application Instagram, une option qui peut vous permettre d’enregistrer les stories Instagram.

Vous bénéficiez donc d’une option d’archivage qui offre l’opportunité d’enregistrer automatiquement chaque contenu que vous posterez sur vos stories.

Pour cela vous devez :

• Ouvrir votre compte Instagram et aller dans « Paramètres » puis « confidentialité »

• Cliquer sur l’icône « Story »

• Activer l’option « Enregistrer dans l’archive » ou « Enregistrer dans la pellicule » dans la section « Enregistrement »

Faire un téléchargement manuel

Si vous ne voulez pas enregistrer toutes vos stories à chaque fois dans les archives, vous pouvez opter pour un enregistrement manuel.

Toutefois, vous devez le faire avant que la story ne soit expirée. Donc pour cela, vous devez :

• Visionner la story en question

• Cliquer sur les 3 points qui se trouvent en dessous et appuyer sur « Enregistrer »

• Choisir « Enregistrer une photo/vidéo » pour sauvegarder sur votre compte Instagram, photos et vidéos individuelles ou choisir « Story Saver » pour sauvegarder toute la story sous forme de vidéo unique.

Ce système d’enregistrement est assez facile, mais nécessite de télécharger les stories Instagram manuellement une fois qu’elles sont publiées. À noter que le format de la story que vous avez sauvegardé est une vidéo verticale.

Enregistrement « À la une »

C’est l’une des dernières fonctionnalités sur Instagram. Il s’agit de vous permettre de créer des sections « À la une » sur votre profil Instagram afin de continuer à partager des IG stories après leur suppression.

De plus, ces sections sont accessibles par d’autres personnes et fonctionnent comme les tableaux Pinterest.

Le concept de l’Instagram Stories Highlights est que vous avez l’opportunité de créer des sections thématiques où vous pouvez enregistrer et stocker publiquement les stories qui peuvent intéresser votre communauté Instagram.

Boostez votre popularité avec SOSfollowers.fr

Nos services pour vos autres réseaux sociaux :