Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Comment mettre son propre son sur Tiktok ?


Faites-vous plaisir et ajoutez de la musique sur Tiktok. Utilisateur invétéré du réseau social Tiktok, vous vous lassez à présent des sons préenregistrés dans la bibliothèque musicale de Tiktok ? C’est compréhensible. Comment mettre son propre son sur Tiktok ? Oui, c’est parfaitement faisable et c’est génial !

Mettre son propre son sur Tiktok grâce à la fonction voix-off

Il existe une multitude de chansons pré programmées dans la bibliothèque musicale de Tiktok. Ces dernières sont réellement nombreuses et vous permettent de créer des vidéos directement pour chanter en play-back ou pour danser au rythme de vos envies. Toutefois, malgré la pléthore de musiques existantes, il se peut que vous ne trouviez pas votre chanson favorite. Il se peut également que vous ayez réellement envie que l’on entende votre voix, une musique que vous jouerez ou carrément autre chose ! En tout cas, vous vous demandez comment mettre son propre son sur Tiktok. Pour ce faire, vous devrez créer votre propre musique en vous servant de la fonction voix-off du réseau social. Le son sera enregistré et vous pourrez vous en servir pour les prochaines vidéos Tik Tok que vous publierez.

Comment s’y prendre pas à pas pour mettre son propre son sur Tiktok ?

Comment mettre son propre son sur Tiktok ? Rassurez-vous tout de suite : Ce n’est pas difficile du tout. Il suffit de s’y habituer et le tour sera joué. Voici comment procéder pas à pas :

  1. Commencez par ouvrir l’application Tiktok sur votre mobile ;
  1. Appuyez sur l’icône en forme de + en bas de l’interface d’accueil ;
  1. Appuyez sur le bouton rouge de l’écran suivant. Cela vous permettra d’enregistrer une nouvelle vidéo. Si vous en avez déjà une de préenregistrée, vous pourrez la sélectionner ;
  1. Cliquez sur le bouton « Suivant » qui se trouve tout en haut de l’écran ;
  1. Cliquez sur « Voix off ». Un icône « sous Filtres » apparaitra en haut à droite ;
  1. L’écran suivant vous permettra de commencer à enregistrer l’audio. Cela signifie que vous pourrez chanter, parler, enregistrer une chanson entonnée depuis un autre appareil ou encore jouer directement d’un instrument de musique. Veillez à maintenir le bouton appuyé durant l’enregistrement. Ce dernier s’arrête lorsque vous lâchez le bouton ;
  1. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « enregistrer » pour que la voix-off le soit.

PS : Dans le cas où vous souhaitez supprimer le son d’origine de votre vidéo, il vous suffira de décocher la case « Conserver le son d’origine » qui se trouve tout en bas. La case est automatiquement pré-cochée en cas de besoin.