Comment votre story Instagram pourra influencer votre activité commerciale pour l’année prochaine ? Astuces et bon à savoir
L’importance de la story Instagram dans le milieu publicitaire
Si vous faites la promotion de votre entreprise en ligne, Instagram est une plateforme que vous ne devrez pas boycotter. Depuis l’année dernière, cette plateforme ne cesse d’accroitre ses utilisateurs et aujourd’hui, elle touché le milliard d’utilisateurs actifs par mois, générant des ventes publicitaires énormes. Elle est devenue l’un des canaux de marketing les plus influents de notre époque. L’utilisation d’Instagram permet de concevoir des publicités basées sur des images et des vidéos de qualité dignes des plus grandes entreprises. Alors, pour faire de cette plateforme une véritable machine publicitaire, vous devrez miser sur le nombre de vos vues story Instagram.
Au cas où vous comparez cette plateforme avec d’autres canaux sociaux tels que Twitter, Snapchat ou encore Facebook, la côte d’Instagram ne cesse de croitre. Et pour les entreprises, c’est une véritable aubaine puisque les dernières statistiques ont montrées que 72% des utilisateurs Instagramont fait un achat après avoir vu un produit sur la plateforme et 60% d'entre eux utilisent Instagram pour découvrir de nouveaux produits. D’où l’importance pour une marque d’avoir une story Instagram captivante, informatrice et attirante en même temps.
Les statistiques mentionnées ci-dessus indiquent clairement que les utilisateurs ne sont pas seulement là pour s’amuser, mais aussi pour prendre de sérieuses décisions d'achat. Et pour faire de ce terrain un vaste enjeu économique important, Instagram ne cesse d’ajouter des fonctionnalités comme une application story instagram. Cette dernière permet en effet de répondre à la question comment faire une story sur instagram ou encore comment mettre un lien dans une story instagram. Outre cela, il faut aussi noter que la société appartenant à Facebook dispose actuellement un bouton « acheter » qui rend cette plateforme un lieu d’échange commercial important.
Face à cela, vous avez tout un intérêt d’être présent sur Instagram, mais aussi d’enregistrer un nombre important de vues sur vos stories. Cependant, comme la concurrence est rude, il n’est pas facile pour un site de se faire facilement un nombre important de vues ou de followers sans coup de pouce. C’est pourquoi acheter vues Instagram reste la solution la plus adoptée, à condition qu’elle soit utilisée avec parcimonie au risque de se faire blacklister.
Quel est votre objectif avec un nombre de vues importantes sur votre story Instagram ?
Avant de prendre une décision marketing comme acheter vues story Instagram, il est important d’identifier vos buts et objectifs, parce que vous y investissez vos finances, votre temps et vos efforts. Lorsque vous décidez de diffuser des publicités Instagram, voyez où se situent vos objectifs dans ces catégories.
Est-ce que vous souhaitez apporter plus de notoriété à votre marque ? Ceci est votre objectif le plus probable si vous venez de démarrer votre propre entreprise en ligne et que vous souhaitez que plus de gens sachent ce que vous faites.Cependant, si vous avez prévu d’utiliser Instagram pour atteindre votre public cible, sachez que vous devrez miser sur votre nombre de vues story Instagram mais aussi sur vos followers.
Trafic et engagement avec la story Instagram
Lorsque vous souhaitez attirer plus de visiteurs sur votre site Web ou sur l'App Store pour télécharger votre application via vos annonces Instagram, sachez que votre story Instagram pourra faire énormément de chose pour vous. Il faut aussi noter que si vous avez besoin de plus de likes, de partages et de commentaires, votre compte Instagram à partir de vos annonces et vos stories vous permettront de promouvoir les offres destinées à vos acheteurs. Outre vos publications, vous pouvez appliquer cet objectif à vos annonces illustrées, à vos annonces vidéo, à vos diaporamas ainsi qu'à votre compte Instagram.
Le nombre de vues sur vos vidéos ainsi que votre musique story instagram vous permettra aussi d’atteindre cet objectif. Cette stratégie vous aidera si vous le souhaitez à augmenter le nombre de téléchargements ou de vues de vos applications sur vos annonces vidéo, vos annonces Carousel et bien évidemment sur vos stories.