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Bien utiliser les stories Instagram


Comment utiliser les stories Instagram pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux ?

Etablissez un thème et un style pour le contenu de vos stories Instagram

Il faut savoir que les stories Instagram représentent un enjeu capital pour les profils Instagram. En effet, c’est une excellente manière d’attirer les followers à suivre un compte et bien évidemment à s’engager après les différents appels à l’action. Cependant, la question que beaucoup de monde se posent c’est comment attirer un nombre maximal de vue et de likes grâce aux stories Instagram ? Pour répondre à cette question si vous avez acheter vues story instagram, sachez que vous aurez besoin de planifier vos publications tout comme pour les autres canaux générateurs de followers Instagram.

De la même façon que vous allez traiter votre  blog ou votre compte Facebook, vous devrez également planifier vos stories Instagram. Cela concerne entre autres la manière dont vous allez créer et optimiser vos stories afin d’attirer un nombre important de followers.  Comme pour la plupart de vos efforts de marketing en ligne, vos stories Instagram doivent avoir un style cohérent qui les rend uniques. Le contenu est visuel et évolutif, il doit donc plaire à votre public et refléter votre marque et votre style.

Lorsque vous allez faire une story instagram, vous devrez prendre en considération le :

  • Choix de la police
  • Choix de couleur de police ou de griffonnage
  • Choix Les filtres

Veuillez respecter le même format afin que vos stories restent cohérentes et reconnaissables entre mille, qu’elles soient basées sur du texte, des photos ou des vidéos.Pensez aux couleurs les plus associées à votre marque. Pensez à utiliser ces couleurs comme polices, zones de texte ou encore couleurs d’arrière-plan. Cela vous permettra d’augmenter vos vues story instagram et améliorer votre visibilité.

Et comme vos stories serviront à raconter une histoire,  vous devrez aussi prendre en compte la personnalité de votre marque.Si votre marque est synonyme de force et de puissance, la sélection de polices classiques ou fortes peut être un meilleur choix pour vous. Une marque classique ou vintage, voire littéraire, pourrait adorer la police Typewriter.

Planifiez à l’avance vos stories Instagram pour qu’elles soient une succession d’idées

Maintenant que vous savez à quoi ressemble votre contenu, vous êtes prêt à planifier des idées de contenu pour vos histoires. Il est important de comprendre votre objectif d'utilisation préalable des stories Instagram. Posez-vous ces quelques questions :

  • Est-ce que vous cherchez à générer des ventes ?
  • Envisagez-vous de générer une notoriété ?
  • Êtes-vous concentré sur le développement de vos abonnés ou sur la génération d'un plus grand engagement ?

En sachant pourquoi vous utilisez Instagram, et plus particulièrement les stories sur Instagram, vous pourrez créer un contenu qui répond mieux à ces objectifs. Vous pourrez par la suite répondre à la question comment faire une story sur instagramet attirer des followers en même temps.Par exemple, inclure un appel à l'action dans une séquence de vos stories peut être un moyen puissant de générer des résultats. Cependant, il est important de savoir quel « call to action » utiliser.

A quelle fréquence vous devrez poster vos stories Instagram ?

Il faut savoir que les stories Instagram doivent être des contenus amusants et publiés occasionnellement, mais elles nécessitent toujours beaucoup de temps et de planification. Si vous n’avez pas le temps à consacrer à vos stories, vous pouvez faire appel à des professionnels tout comme lorsque vous acheter des vues story instagram.

Soyez réaliste quant au temps dont vous disposez, aux membres de l'équipe disponibles et aux ressources dont vous disposez pour créer du contenu. Planifiez votre calendrier de stories autour de cette disponibilité.

Contrairement aux publications de flux régulières sur Instagram où une publication est indépendante, les stories Instagram sont conçus pour être placés dans une séquence de plusieurs publications. Bien que vous puissiez publier une seule photo ou vidéo dans vos récits, les téléspectateurs sont conditionnés à regarder plusieurs messages. Sachez que cette action aura un impact majeur sur votre notoriété sur la toile.


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