Comment avoir plus de likes sur Instagram en 2020 ? - 30 idées et conseils


Comment avoir plus de likes sur Instagram en 2020 ?

C'est une histoire commune: une entreprise crée un compte Instagram dans l'espoir de commercialiser son produit génial auprès des 600 millions d'utilisateurs de la plateforme.

1 mois après les 10 photos de la société n’ont que quelques likes, et il n’y a eu aucune amélioration commerciale.

Doit-on acheter des likes Instagram ?
Ce guide vous aidera à déverrouiller les clés du succès d'Instagram avec 30 idées, stratégies et conseils vous expliquant comment avoir plus de likes sur Instagram.

1. Prenez des photos de haute qualité

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Cela peut sembler une évidence, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes ne le font pas. Vous n'avez pas besoin d'un appareil photo d'une valeur de plusieurs milliers d'euros pour créer un bon post Instagram, mais vous devez au moins vous assurer que votre éclairage est bon et que tout est au point. Nous recommandons au moins un smartphone moderne (comme un iPhone ou un Galaxy plus récent) si vous souhaitez prendre de superbes photos. De superbes photos signifie que avez de bons goûts et cela peut jouer en votre faveur.

2. Ayez une cohérence dans les filtres Instagram que vous utilisez

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Bien que cela puisse paraître frivole, être cohérent dans votre schéma de filtrage est l’un des meilleurs moyens de développer votre marque Instagram. L'utilisation du même ensemble de filtres (un ou deux!) pour toutes vos photos vous aide à créer et à maintenir une identité visuelle cohérente sur votre compte Instagram. Ainsi, vos photos sont immédiatement identifiables dans les flux de vos abonnés, ce qui accroît la reconnaissance et vous permet d'avoir des likes.

3. Partagez des posts sur d'autres réseaux sociaux

Liez votre compte Instagram à vos autres plateformes sociales (telles que Facebook et Twitter) pour partager votre compte et le post que vous avez publié. Cela aide à exploiter le trafic de profil et les vues que vous générez sur vos autres platesformes pour les diriger vers votre profil Instagram, ce qui vous permet de générer davantage de «likes» (ainsi que des followers). Votre blog est un autre endroit idéal pour partager vos publications Instagram.

4. Utilisez des hashtags locaux

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L'utilisation de hashtags locaux est un moyen formidable d'atteindre des clients potentiels proches de vous. Recherchez des comptes locaux populaires (vous pouvez effectuer une recherche rapide sur Google pour "les meilleurs comptes Instagram de [ville]") et voir quels hashtags ils utilisent pour leurs photos. Utilisez ces hashtags et vous aurez de grandes chances de vous connecter avec des personnes proches de vous ou avec des comptes qui pourraient être intéressés par vos photos ou votre entreprise. Cela peut vous aider à gagner plus de followers et à obtenir plus de likes sur Instagram.

5. Utilisez des hashtags populaires

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Bien qu'ils ne soient pas aussi efficaces lorsque vous cherchez à atteindre les utilisateurs d'Instagram près de chez vous, il peut être utile d'utiliser les hashtags les plus populaires pour toucher un grand groupe d'utilisateurs Instagram. L'utilisation de hashtags populaires permet à davantage de personnes de voir votre photo, ce qui constitue un moyen simple de générer un grand nombre de likes sur vos photos. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de "j'aimes de qualité", mais si vous cherchez simplement un moyen d'accroître la crédibilité de votre compte, c'est une bonne solution.

6. Identifiez un emplacement

Marquer un emplacement sur vos photos permet aux personnes de votre région de voir vos photos plus facilement. Marquer un emplacement général (comme "Paris" au lieu d'un restaurant spécifique) augmentera les chances que les gens le voient. Les personnes à la recherche de photos à proximité pourront s’engager avec elles, ce qui signifie que vous avez de bonnes chances d’obtenir plus de like sur vos photos.

7. Partagez des photos de vos coulisses

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Les médias sociaux sont le lieu idéal pour partager des moments plus intimes de votre entreprise avec vos fans et vos followers, vous permettant ainsi de développer la personnalité de votre marque et de renforcer votre relation émotionnelle avec les clients. Donnez à vos abonnés un aperçu des coulisses de votre entreprise: prévisualisez un prochain produit, montrez vos employés ou faites visiter vos locaux. Ce type de contenu est unique et attrayant, ce qui signifie qu'il est susceptible de recueillir des likes par vos abonnés.

8. Ajouter une condition pour accéder au contenu

Tout le monde aime les trucs gratuits! Lancer une condition simple comme pour accéder au contenu est l’un des meilleurs moyens pour obtenir plus de likes sur Instagram. Étant donné que les barrières à l'entrée sont faibles (il suffit de cliquer deux fois), il est facile d'accumuler une tonne de «j'aime» sur votre photo. Créez une photo attrayante et mettez une simple phrase comme "likez pour...".

9. Créer un concours où vous demandez à ce que les personnes identifient des proches/amis

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Les cadeaux "identifiez pour gagner" sont géniaux lorsque vous souhaitez gagner un grand nombre de followers. Demandez aux participants de marquer deux (ou un nombre quelconque) pour participer. Ceci étend l'image plus loin, augmente le nombre de personnes qui la verront et vous permettra d'obtenir plus de participants. Cela peut facilement se traduire par avoir plus de followers et plus de likes sur vos futures photos.

10. Partenariat avec un influenceur

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Trouvez un influenceur dans votre secteur avec lequel vous établissez un partenariat. Faites-les prendre et postez une photo avec votre produit sur son profil et sur le vôtre. Cela aide votre entreprise à atteindre davantage de personnes au sein de votre marché cible et augmente votre crédibilité par le biais de preuves sociales. Les abonnés des influenceurs tiennent compte de leurs décisions - cela signifie qu'ils seront plus disposés à acheter un produit de votre entreprise.

 

11. Informer d'un partenariat à venir

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Lorsque vous allez travailler avec des influenceurs, assurez-vous que les qu'ils informent leurs abonnés, dans les jours qui ont précédé le contrat, qu'ils figureront sur votre compte. Ils seront ainsi informés de votre compte, augmenteront le nombre de vos abonnés et vous permettront de générer davantage de j'aimes. Encore une fois, cela aide à générer de la crédibilité et de la force pour votre marque auprès de la base de fans de votre influenceur.

12. Partenariat avec d'autres marques

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Tout comme un partenariat avec un influenceur, le partenariat avec une marque proposant un produit complémentaire au sein de votre secteur (et non un concurrent!) peut vous aider à toucher un plus grand nombre de personnes sur votre marché cible. Nous vous conseillons d'établir un partenariat avec l'autre marque pour organiser un cadeau comprenant un ensemble de prix contenant vos deux produits. C'est très engageant et peut aider vos deux marques à partager des abonnés et à augmenter le nombre de likes sur vos photos, ce qui signifie davantage de ventes potentielles à l'avenir.

13. Promouvoir vos messages

Bien que ce ne soit pas aussi strict que Facebook, Instagram peut être difficile pour les marques qui cherchent à augmenter leur portée de manière organique. Tirer parti de la plate-forme Instagram Ads pour promouvoir vos publications vous permet de toucher des personnes qui ne vous suivent pas déjà. Ses puissantes options de ciblage (identiques à celles de la plate-forme Facebook Ads) vous permettent de sélectionner avec une précision extrême les personnes qui verront vos annonces. Si votre ciblage est judicieux et votre contenu attrayant, vous pouvez parier que vous obtiendrez plus d'adeptes intéressés par votre entreprise, ce qui signifie plus de «j'aime».

14. Vidéo

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Les autres types de médias sont souvent plus attrayants que les photos lorsque vous consultez un flux Instagram saturé. Le premier de ces types de média est la vidéo. Publier une vidéo présentant quelque chose comme un "guide" de l'un de vos produits, un aperçu d'un produit à venir ou une autre idée de contenu engageante peut être un élément médiatique beaucoup plus excitant qu'une simple photo. Assurez-vous que votre vidéo ne repose pas que sur l'audio: de nombreuses personnes consultent leurs flux Instagram dans des endroits où l'écoute de l'audio est impossible.

15. Boomerang

Boomerang est un type de contenu situé à mi-chemin entre le format GIF et la vidéo. Il s'agit d'une courte vidéo qui est lue en avant et en arrière (d'où son nom). Publier un Boomerang est un autre excellent moyen d'attirer l'attention de vos abonnés. Assurez-vous que c'est quelque chose d'attayrant - un Boomerang avec un mouvement rapide et spectaculaire est le type le plus attrayant.

16. Carrousel

Jusqu'à récemment, le format «Carousel» d'Instagram n'était pas disponible en dehors des publicités. Maintenant, tout le monde peut les utiliser - et ils se révèlent être un autre moyen formidable de partager des médias sur la plateforme de contenu visuel. Utilisez un carrousel pour présenter plusieurs moments différents d'un événement, pour créer une histoire à partager avec vos followers ou pour mettre en valeur quelques sélections de votre gamme de produits.

17. Identifiez les comptes influents

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Recherchez des comptes influents au sein de votre secteur d’activité et étiquetez-les dans vos nouveaux messages (sur la photo elle-même et non dans la légende). En plus d'informer ces comptes de vos nouvelles photos, ces photos s'afficheront également dans leurs flux dans la section "tagged in". C’est un moyen pratique d’atteindre d’autres personnes au sein de votre marché cible et vous pourriez éventuellement figurer sur ces comptes influents.

18. Publiez des photos de clients et d'utilisateurs

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Publier des photos de vos clients et de vos utilisateurs est un moyen formidable d’interagir plus étroitement avec les personnes qui assurent le succès de votre entreprise. Non seulement ces photos sont plus authentiques (les photos avec des personnes ont tendance à être meilleures que celles qui ne le sont pas), mais elles sont également plus engageantes, ce qui signifie davantage de likes et de followers. Le marquage des personnes figurant dans ces articles sur les photos augmente les chances qu’ils (et leurs abonnés) le voient, ce qui signifie davantage d’interactions.

19. Le post "Taguez un amis"

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Publier du contenu associé à votre secteur d'activité, à votre marque et à vos produits est l'un des moyens les plus intéressants d'obtenir plus de mentions J'aime sur Instagram. Le sujet peut être n'importe quoi - des produits que d’autres personnes pourraient aimer, des vidéos amusantes. Par exemple, vous pouvez poster une photo de votre dernier produit avec un appel à l'action dans la légende disant quelque chose comme "Marquez un ami qui aimerait ça!". Cela permet de mieux faire connaître votre marque de manière plus organique.

20. Postez des citations

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Penser à différentes idées de contenu à publier sur Instagram peut être une tâche difficile. L'une des formes de contenu les plus attrayantes que nous avons vu sont les citations. Comme les citations sont souvent affichées sous forme de texte clair sur un arrière-plan vierge, elles attirent l’attention et sont faciles à lire. Le fait de publier des citations qui intéressent vos abonnés est un excellent moyen de les engager, ce qui signifie qu’il est facile d’obtenir plus de likes sur InstagramUne recherche rapide dans Google pour "citations à propos de [sujet]" vous permettra d'obtenir d'excellentes citations - ou écrivez les vôtres!

21. Publiez du contenu généré par l'utilisateur

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Le contenu généré par l'utilisateur est l'un des avantages d'être présent sur les réseaux sociaux. Les personnes qui sont des fans de marques actives sur les réseaux sociaux publient souvent des contenus liés à ces marques. Au lieu de simplement aimer ces photos ou même de les commenter, prenez quelques minutes de plus pour republier leurs photos, en leur donnant de l'attention. Il s'agit d'un type de contenu authentique, qui encourage également les autres utilisateurs à partager leur propre contenu.

22. Commentez les photos populaires

Votre flux Explorer est un excellent moyen de rechercher de nouveaux contenus sur lesquels vous pouvez vous engager. Si vous suivez des comptes spécifiques à une industrie, vous constaterez que le contenu est complet. Trouvez des messages populaires et commentez-les. Les autres personnes en contact avec ce post (ainsi que l'affiche originale) verront votre commentaire, ce qui pourrait les amener à en apprendre davantage sur votre marque en visitant votre profil, ce qui permettra d'avoir davantage de portée, d'engagement et de likes.

23. Suivez plus de personnes

Facile! Utilisez votre flux d'exploration pour rechercher des personnes de votre secteur qui publient des photos intéressantes sur des sujets liés à votre produit. Interagissez avec ces personnes (suivez-les, aimez leurs messages et leurs commentaires) et vous constaterez qu’elles vous suivront plus souvent et s’engagent sur vos photos. Il est judicieux de suivre quelques nouveaux comptes par jour. Cela permet également de renforcer le nombre de vos abonnés, ce qui signifie que votre compte a plus de crédibilité pour les futurs visiteurs.

24. Postez toujours

Cela ne semble pas très grave, mais le maintien d'une file d'attente cohérente de contenu peut vous aider à obtenir plus de mentions J'aime sur InstagramCela fonctionne comme ceci: publier régulièrement signifie que vous engagez continuellement vos abonnés actuels et que vous en gagnez plus, ce qui vous permet de maintenir un certain niveau d'engagement tout en poursuivant votre croissance. Si vous passez de longues périodes sans publier du contenu, vos abonnés actuels risquent de ne plus suivre votre travail, ce qui réduira l'engagement que vous recevrez lors de futures publications. Pour minimiser les risques, assurez-vous de poster au moins tous les 1-2 jours.

25. Postez aux heures de pointe

Le fait de partager un message lorsque la plupart de vos abonnés sont sur Instagram augmente leurs chances de voir votre post. Le flux d'Instagram n'étant plus chronologique, le fait d'avoir une photo comportant un grand nombre d'interactions augmente les chances qu'elle apparaisse sur les flux de vos autres abonnés, ce qui signifie davantage de likes et de visibilité pour votre publication.

26. Posez une question

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Il s'agit d'une tendance que vous remarquerez dans des tonnes de publications Instagram. Une question dans les légendes de photos (liées à la photo, bien sûr) est plus attrayante et incite les internautes à réfléchir. Les personnes qui ont déjà publié un commentaire en le commentant sont beaucoup plus susceptibles de de liker également. C'est en quelque sorte une chose habituelle qui peut vous aider à obtenir plus de likes sur vos photos Instagram.

27. Parlez sur des sujets d'actualité

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Il y a toujours une tendance qui balaie Internet. Vous avez des éléments qui offrent à votre entreprise une opportunité de l'exploiter et de générer davantage de likes sur InstagramPubliez du contenu relatif à ces événements ainsi qu’à votre marque pour créer un élément de contenu qui est (en règle générale) compatible, amusant et insolite.

28. Postez des réductions et des promotions

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L'un des meilleurs moyens de transformer vos abonnés Instagram en acheteurs consiste à publier des promotions sur votre page. Un produit simple avec un texte qui dit quelque chose comme «30% de réduction cette semaine!» est facile à lire, et les gens économiseront souvent et l'aimeront pour s'assurer de s'en souvenir. Vous pouvez aller plus loin et dire quelque chose comme: «Montre-nous que tu nous suis en magasin et obtiens 30% de rabais sur ton prochain achat». Cela augmente votre nombre de followers, ce qui signifie que vous générerez plus de likes de ces personnes à l'avenir.

29. Utilisez les story Instagram

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Instagram Story est le concurrent direct de Snapchat Story sur Instagram. Il permet aux utilisateurs de publier des mises à jour en direct sur la plate-forme qui ne durent que 24 heures. C'est une partie moins "polie" de la plateforme Instagram - ce qui signifie que vous pouvez en tirer parti pour obtenir un contenu plus maladroit et moins parfait. Pensez à mettre en avant les nouvelles promotions, vos employés ou d’autres parties intéressantes de votre entreprise dans votre histoire.

30. Acheter des likes Instagram

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Un autre moyen vise à acheter des likes Instagram.

Vous pouvez compter sur notre service Achat Instagram Likes pour vous envoyer le nombre de likes que vous voulez. Le processus est simple, tout ce que vous avez à faire est de nous indiquer le nombre de likes souhaitées ainsi que votre nom d'utilisateur sur Instagram. 

CONCLUSION

Il y a 30 idées, stratégies et conseils pour vous aider à obtenir plus de like sur Instagram. Nous voulons terminer cet article en vous rappelant que les «j'aime» Instagram sont une métrique de vanité. Ils peuvent vous faire sentir chaud et confus, mais ils se transforment rarement en ventes pour votre entreprise.

L'engagement que vous obtenez auprès de vos abonnés Instagram ne signifie pas grand chose pour votre entreprise si vous ne travaillez pas dur pour la monétiser.

Bonne chance à vous.

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