Quel est le prix d’une story de Rihanna sur Instagram ?


Le métier d’influenceur a commencé à décoller vers l’année 2019. Cette année-là, les prix moyens des posts sponsorisés ont été multipliés par 12 !

Et c’est aussi depuis que l’engouement des marques pour ce marketing d’un nouveau jour s’est réellement développé.

Les influenceurs, de leur côté, tente de tirer leur épingle du jeu pour attirer les marques.

Certains comptent sur leur notoriété pour se vendre. D’autres, comme Rihanna mettent l’accent sur le vrai et préfèrent marier les convictions.

Quel est le prix d’une story de Rihanna sur Instagram 

Qui est Rihanna ?

De son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, Rihanna a été dévoilée au public en 2005 en tant que chanteuse pop et R & B.

À 33 ans, elle est devenue une véritable icone sur les réseaux sociaux.

En plus de sa casquette de chanteuse, parolière, elle a aussi fait son entrée au cinéma.

Rajoutez à cela un parcours de styliste et de femme d’affaires dans le cercle de la mode et de la beauté.

Elle a en effet sa propre marque de cosmétique. Complétez le tableau avec son engagement humanitaire à travers une fondation qui œuvre dans le domaine de la santé (Lutte contre le SIDA) et l’éducation (promotion de l’éducation dans les zones rurales peu développées).

Rihanna, la poule aux œufs d’or d’Instagram

Le compte officiel @badgalriri compte, à ce jour, 98,9 millions d’abonnés. Rihanna enregistre un taux d’engagement d’environ 2,5 % pour son compte Instagram.

Mais, plus que les autres grosses pointures de sa catégorie, ses fans sont des inconditionnels des goûts de la jeune femme.

Au lendemain d’une seule publication où elle est vêtue d’un tee-shirt Gucci, les ventes du même modèle a grimpé de 203 %.

La marque Puma enregistre une hausse de 17 % sur les ventes de toute la marque, le trimestre suivant l’intégration de la superstar à la direction artistique. C’est clair, Rihanna est une image qui fait vendre.

Combien coûte une story de Rihanna sur Instagram ?

Vous vous demanderez alors, combien les marques seraient-elles prêtes à payer pour une telle publication sur Instagram ?

Le principe de tarification des posts sur Instagram

Pour répondre à la question, il est intéressant de se pencher sur le système de rémunération sur Instagram.

Les réseaux sociaux ont mis à jour une nouvelle logique dans les tarifications.

Ce qui fait nettement fluctuer les prix des publications d’un influenceur à un autre.

Il faut savoir que le principe n’est pas le même que sur YouTube. Instagram ne paye personne pour faire des publications ou pour avoir un certain nombre d’abonnés à son compte.

Lorsqu’un compte correspond aux critères de visibilité et d’engagement d’une marque, celle-ci contacte le titulaire du compte.

C’est au cours d’une discussion entre les deux parties que les conditions, la rémunération et les tarifs sont fixés. Ce qui fait varier les tarifs ce n’est pas tant le nombre d’abonnés au compte.

Naturellement, la visibilité compte. Mais ce qui est mieux, c’est le potentiel de vente qu’il y a derrière chaque publication.

Comme pour le compte de Rihanna, le taux d’engagement se situe à peine au seuil acceptable de 2,5 %. Son compte comptabilise moins de 100 millions d’abonnés.

Pourtant, il y a un chiffre réel généré à chacune de ses publications. Et le contraire est aussi valable.

Lorsqu’elle fait un coup de gueule, gare à cette marque ! Le cas s’est présenté avec Snapchat. Ce qui a coûté très cher à la marque.

Les conditions de Rihanna pour associer son image à une marque

Ce potentiel peut s’expliquer.

Les fans de Rihanna peuvent la suivre aveuglément, car ils savent que leur starlette favorite a des principes : elle n’associe son image qu’à des marques et des produits auxquels elle croit et qui partagent les mêmes valeurs et convictions qu’elle.

L’argent passe donc après pour Rihanna. Pour pouvoir compter sur une publication sur son compte Instagram, il faut la convaincre avec des procédés responsables et citoyens.

Ainsi, les utilisateurs n’ont plus besoin de s’interroger sur le produit avant d’acheter.

La star a déjà posé toutes les questions possibles sur le produit et l’a déjà validé avant de l’avoir fait connaitre à sa communauté.

La simplicité, l’authenticité et l’engagement sont des qualités qui plaisent aux utilisateurs des réseaux sociaux.

Rihanna en a fait sa marque de fabrique. Pas étonnant donc que les fans abondent en son sens à chaque fois.

Le prix d’une story de Rihanna sur Instagram

Il faut savoir que le prix des publications dépend du chiffre d’affaires à la clé.

Une publication permanente susceptible d’être consultable à tout temps coûte plus chère qu’une story éphémère.

En effet, cette dernière sera visible pendant une courte période et est idéale pour booster la visibilité le temps d’une vente flash par exemple.

Pour le moment, nous connaissons le prix d’une publication Instagram de Rihanna. Cela s’élevait à 449 000 dollars en moyenne en 2020.

Boostez votre popularité avec SOSfollowers.fr