Prix des stories instagram de Booba – SOSFOLLOWERS®


Booba, surnommé le « Duc de Boulogne » ou B2O, de son vrai nom Elie Yaffa, est un incontournable du hip-hop et du rap français.

Le Duc se lance en solo et se fait remarquer avec son premier album « Temps mort ». Ce dernier qui devient disque d’or en 2002.

Le compte Booba Instagram

Instagram est le réseau social par excellence des artistes qui veulent rester en contact avec leurs fans.

Le rap étant devenu très médiatique, les rappeurs français ont exploité les multiples possibilités du réseau social comme la vidéo, la story et la photo.

Instagram était le terrain de jeu sur lequel B2O livrait ses opinions sans les filtrer. Il y livrait ses pensées, de but en blanc sans hypocrisie.

Il clashait ses concurrents, les critiquait sans vergogne et ce jusqu’à dévoiler leur vie privée.

Le Duc réglait ses différends, via son compte Booba Instagram, avec des rappeurs concurrents, dont Rohff, La Foouine et Kaaris.

Le Duc de Boulogne était très connu pour ses propos assez virulents.

Autrement fit, le Duc de Boulogne déclarait la guerre à ses ennemis via son compte Instagram avec des moqueries, des insultes, des menaces, etc.

En même temps, il faisait sa publicité et tenait son public en haleine en publiant régulièrement sur son compte Booba Instagram.

Instagram fait payer à Booba le prix d’une story : la plateforme clôt son compte

Booba avait habitué son public à des échanges assez agressifs avec d’autres rappeurs comme Kalash, Damso, Gims, le plus célèbre étant Kaaris.

Leur guéguerre, par stories interposées, a duré plus d’un an. Booba était le véritable roi d’Instagram avec ses 4,6 millions d’abonnés.

Mais c’était avant son éviction définitive du réseau social. Il était bien loin devant les autres rappeurs tels Niska avec 3,5 millions d’abonnés, Ninho 3,3 millions, Kaaris 3,2 millions, Maître Gims 2, 4 millions, etc.

En janvier 2020, le Duc publie une vidéo intime, en story, mettant en scène le rappeur Fianso. Son geste n’a pas évidemment reçu le consentement du chanteur.

Instagram a réagi en fermant son compte, car Booba Instagram n’a pas respecté les standards de la communauté : il est interdit de publier des images intimes par vengeance ou sans autorisation.

Boostez votre popularité avec SOSfollowers.fr