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Créer des contenus pour son Instagram


Quels sont les règles à respecter lorsque vous souhaitez créer des contenus pour Instagram ?

Une planification à l’avance pour tous vos contenus Instagram

Grâce à son format convivial et à sa richesse visuelle, Instagram est rapidement devenu l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires. Au cours de l’année dernière, le nombre d'adultes en ligne utilisant Instagram a augmenté de près de 400% ; environ 71% des 18-24 ans ont utilisé cette plateforme.

La base d’utilisateurs d’Instagram croît relativement plus rapidement que d’autres réseaux sociaux parce que la plateforme est particulièrement appréciée des moins de 30 ans.La popularité sans cesse croissante de cette plateforme n’a pas échappé à l’attention des spécialistes du marketing numérique. Cependant, avec presque toutes les marques qui l’utilisent, la concurrence est féroce pour attirer un grand nombre de followers Instagram ; le seul moyen de surmonter ce fouillis est de créer un plan permettant de créer des contenus.

Instagram est devenu une plateforme que les entreprises utilisent le plus pour atteindre leur client cible. En d'autres termes, vous devez publier presque tous les jours si vous souhaitez suivre la portée et l'engagement de votre marque. Cela signifie que vous devez planifier votre flux Instagram au moins 2 à 3 semaines à l'avance. Cette planification, bien que longue et exigeante, vous aidera à créer un flux de contenu cohérent qui continue d’attirer votre public cible.

Votre flux de contenu est l'endroit où les utilisateurs vont d'abord interagir avec votre marque. Ainsi, maintenir un style de montage cohérent et une esthétique peut vous aider à construire une image de marque. Vous pouvez utiliser des outils pour planifier votre contenu ou pour que vos publications Instagram soient publiées ultérieurement, tout comme les autres applications followers Instagram.

Vous pouvez créer du contenu basé sur des thèmes mensuels ou hebdomadaires. Quel que soit votre thème, assurez-vous de garder toutes les images, vidéos et autres contenus qui s'y rapportent prêts. Cela dit, vous aurez besoin d’une marge de manœuvrer suffisante pour publier du contenu sur des développements inattendus dans votre créneau ou en général.

Utilisez des hashtags pertinents dans vos contenus Instagram

Votre contenu doit être découvert par votre public cible ou atteindre celui-ci à temps pour maximiser son impact. La meilleure façon de rendre votre contenu détectable consiste à utiliser les hashtags les plus pertinents et les plus précis. Les hashtags peuvent également rendre votre contenu viral sur Instagram et vous aider à analyser vos campagnes. Lorsque vous choisissez vos hashtags, vous aurez le choix parmi les types de mot clés que vous pourrez retrouver parmi les stratégies visant à acheter des followers Instagram.

Vous pouvez choisir parmi les hashtags tendances qui sont les plus populaires sur Instagram et qui vous permettront d’attirer un public spécifique. Il faut aussi prendre en compte les hashtags généraux, notamment les plus courants et les plus utilisés tout au long de l’année. Vous pouvez également miser sur des hashtags dits spécifiques ou de niches. Ces derniers concernent un secteur bien précis et vous permet de toucher un public cible particulier.

Choisissez le bon moment pour publier vos contenus sur Instagram

Après avoir planifié votre publication et les contenus que vous souhaitez publier, il faut aussi prendre en compte le timing. C’est aussi un autre facteur déterminant pour que votre contenu de haute qualité atteigne le bon public.Vous devez publier le contenu lorsque votre public cible est réellement en ligne, cependant, vous devrez aussi tenir en compte de l’endroit où se trouve la plupart de vos followers Instagram.

Quoi qu’il en soit, sachez que les meilleurs moments pour poster sur Instagram selon les experts sont le mercredi à 11h et le vendredi entre 10h et 11h. Les abonnés enregistrent un engagement constant entre mardi et vendredi de 10h à 15h. Par contre, le pire jour pour poster c’est le dimanche et les engagements sont très faibles très tard dans la nuit et très tôt le matin, à savoir entre 23h et 3h du matin. Grâce à ces statistiques, vous pourrez maintenant choisir l’heure à laquelle vous allez publier vos postes Instagram.


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