Comment utiliser Instagram ?


Comment utiliser Instagram

Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon d'utiliser Instagram pour les entreprises, que vous débutiez ou que vous ayez simplement besoin d'affiner votre stratégie existante.

Étape 1: Créez un compte professionnel Instagram

Si vous avez déjà un compte Instagram personnel avec un contenu adapté à la marque et un suivi établi, vous pouvez simplement le convertir en un compte professionnel Instagram. Cela vous donne accès à toutes les fonctionnalités de l'entreprise mais rend la transition transparente pour vos abonnés existants.

Vous pouvez également choisir de créer un tout nouveau compte professionnel Instagram. C'est le bon choix si vous n'avez pas de compte personnel existant ou si votre compte personnel ne représente pas fidèlement votre entreprise.

Étape 2: Créez une stratégie Instagram gagnante

Définissez votre public cible

Avant de pouvoir décider du type de contenu à publier sur Instagram, vous devez vous demander qui va le voir. Une fois que vous comprenez qui est votre public, réfléchissez au type de contenu qu'il souhaite voir de vous. 

Fixer des buts et des objectifs

Savoir ce que vous voulez accomplir en utilisant Instagram pour les entreprises est la première étape de la création d'une stratégie Instagram efficace.

S'engager à un calendrier de publication régulier

Une fois que vous commencerez à créer une suite sur Instagram, vos fans s'attendront à voir régulièrement des publications de votre part. Vous voulez les garder au courant de votre marque et vous engager avec votre contenu sans les submerger au point de les désaccorder - ou pire, de ne pas les suivre.

Étape 3: optimisez votre profil

Vous avez entré des informations de profil de base lorsque vous avez créé votre compte professionnel Instagram pour la première fois. Il est maintenant temps d'optimiser votre profil pour les meilleurs résultats. 

Ajustez votre bio

Votre biographie Instagram ne fait que 150 caractères, mais elle doit faire beaucoup de travail. Il indique aux nouveaux visiteurs qui vous êtes, ce qu’sont votre marque et pourquoi ils devraient s'en soucier.

Optimisez votre photo de profil

Pour la plupart des entreprises, la meilleure photo de profil est une version de votre logo. Utilisez la même image que vous utilisez sur d'autres profils sociaux pour aider les gens à identifier instantanément votre marque.

Assurez-vous que votre profil est complet

Utilisez tous les composants de votre compte professionnel Instagram à leur plein avantage.

  • Nom et nom d'utilisateur : ce sont les seules parties de votre profil Instagram qui sont incluses dans la recherche Instagram, alors utilisez-les judicieusement. 
  •  Site Web : C'est le seul endroit sur Instagram où vous pouvez publier un lien cliquable organique.

 Profitez des fonctionnalités de profil d'entreprise Instagram

Lorsque vous utilisez Instagram pour les entreprises, vous accédez à plusieurs fonctionnalités de profil non disponibles pour les comptes personnels. 

Comment utiliser Instagram

Étape 4: Partagez un excellent contenu

Créez une esthétique visuelle pour votre marque

Instagram est tout au sujet des visuels, il est donc important d'avoir une identité visuelle reconnaissable.

Prenez des photos incroyables

Pour que Instagram fonctionne pour votre entreprise, vous devez simplement avoir de superbes photos. Mais vous n'avez pas besoin d'être un photographe professionnel et vous n'avez pas besoin de beaucoup d'équipement.

Racontez de belles histoires avec Instagram Stories

Le contenu qui disparaît après 24 heures et les fonctionnalités de diffusion en direct font d'Instagram Stories l'endroit idéal pour prendre des risques créatifs avec des photos et des vidéos accrocheuses.

Écrivez des légendes convaincantes

Instagram peut être une plate-forme visuelle, mais cela ne signifie pas que vous négligez vos sous-titres. Les légendes vous permettent de raconter l'histoire qui donne un sens à la photo. Les légendes peuvent inciter vos abonnés à réfléchir, à rire et à ressentir un lien avec votre marque.

Étape 5: Développez et impliquez votre public

Suivez et interagissez avec les Instagrammers concernés

Les réseaux sociaux sont axés sur la communauté. Une communauté pertinente pour votre marque existe déjà sur Instagram. Il suffit de les trouver. Une façon de le faire est de dialoguer avec les gens et les marques qu'ils suivent déjà.

Utilisez les bons hashtags

Les hashtags facilitent la recherche de votre contenu Instagram. Les légendes sur Instagram ne sont pas consultables, mais les hashtags le sont. Lorsque quelqu'un clique sur ou recherche un hashtag, il voit tout le contenu associé. 

Répondre aux commentaires et mentions

N'oubliez pas: c'est du marketing social. Vous ne pouvez pas négliger l'aspect social. Cela signifie répondre aux commentaires, aux messages privés et aux mentions de votre marque sur Instagram, afin que les utilisateurs se sentent motivés à continuer de s'engager avec votre marque.

Faites la promotion de votre compte sur d'autres canaux

Si vous avez un suivi établi sur d'autres réseaux sociaux, informez ces personnes de votre compte professionnel Instagram. Assurez-vous de leur indiquer le type de contenu que vous partagerez sur votre profil Instagram.

Comment utiliser Instagram

Étape 6: Mesurer le succès et faire des ajustements

Une fois que vous utilisez Instagram pour promouvoir votre entreprise, vous devez vous enregistrer régulièrement pour voir comment vos progrès correspondent à vos objectifs commerciaux.

Vous voudrez suivre les résultats des publications, des annonces et des histoires individuelles, ainsi que votre compte professionnel Instagram dans son ensemble.

 

 Nos services Instagram:

×
Bienvenue