Comment publier sur Instagram en 2020 ?


Comment publier sur Instagram en 2020 (+4 conseils Instagram sur les publications performantes)

Nous sommes en 2020, et vous aurez du mal à trouver quelqu'un qui n'a pas de compte Instagram.

Tout le monde, et je veux dire tout le monde (salut maman!), Semble s'être inscrit à un moment ou à un autre.

Instagram enrégistre plus d'un milliard d'utilisateurs chaque mois. Qu'il s'agisse d'un profil d'entreprise Instagram ou d'un compte instagram privé auquel ils se connectent, une chose est sûre: ces gens publient sur Instagram comme des fous.

Cela dit, il y a encore beaucoup de gens qui n'ont pas encore rejoint Instagram. Ou, vous avez peut-être ouvert un compte, mais vous n'avez pas encore publié de photo sur votre profil.

Je suis ici pour dire: qu'attendez-vous?

Si vous êtes dans le marketing des médias sociaux  et que vous cherchez à percer dans le marketing instagram, ou tout simplement à construire votre marque personnelle, Instagram peut être un excellent outil de marketing que vous pouvez exploiter. Ce qui est encore mieux, c'est que la publication sur Instagram est simple .

Astuce: envisagez-vous de tirer parti d'Instagram dans vos efforts de marketing et vous vous demandez comment vous l'utiliseriez? Découvrez comment les vraies entreprises utilisent Instagram pour le marketing et ce qu'elles pensent de l'outil de partage de photos. 

Dans ce guide étape par étape, nous vous donnerons les instructions rapides sur la façon de publier sur Instagram avec les captures d'écran correspondantes. Notez que nos captures d'écran ont été prises sur un iPhone. Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes un utilisateur Android! Ces instructions devraient toujours vous guider du début à la fin.

Nous vous fournirons également quelques conseils, astuces et bonnes pratiques peu connues, afin que vous appreniez non seulement à publier sur Instagram, mais aussi à publier sur Instagram d'une manière qui, vous le savez, fonctionne.

Prêt à partir? Commençons!

Comment publier sur Instagram

Nous commencerons par les instructions étape par étape qui vous permettront de publier des photos et des vidéos en un rien de temps!

Étape 1. Prenez votre téléphone, ouvrez votre application Instagram et connectez-vous

Cette première étape peut sembler une évidence, mais nous avons dit au debut que nous vous emmènerions du début à la fin.

Ce qui rend vraiment cette étape importante est qu'il met l'accent sur le fait que , oui, vous avez besoin d'avoir un compte Instagram pour poster sur Instagram. Si vous n'en avez pas, vous devrez en créer un ( un tutoriel sera disponible à cet effet plus tard).

Ouvrir votre application Instagram et vous connecter vous amènera à votre flux principal. 

ouvrir instagram

Étape 2. Appuyez sur le signe Instagram plus en bas au centre de l'écran et sélectionnez votre photo à publier

Lorsque vous appuyez sur le signe plus en bas au centre de l'écran, il affichera l'interface de la caméra Instagram. Vous verrez également les photos les plus récentes de votre pellicule. Au bas de l'écran, il y aura trois onglets: «Bibliothèque», «Appareil photo» ou «Vidéo». Si vous souhaitez publier une photo que vous avez déjà sur votre téléphone (ma recommandation), vous sélectionnez l'onglet Bibliothèque.

De là, vous pouvez naviguer jusqu'à l'image que vous souhaitez publier. Si vous souhaitez prendre une photo ou une vidéo directement sur l'application Instagram, vous accédez respectivement aux onglets Appareil photo ou Vidéo. Une fois que vous avez sélectionné votre photo ou pris votre photo ou vidéo, vous passez à l'étape suivante. 

publier sur instagram

Étape 3. Appuyez sur «Suivant», sélectionnez un filtre et modifiez votre publication Instagram au besoin

Une fois que vous avez sélectionné votre image, vous appuyez sur le bouton "Suivant" dans le coin supérieur droit et sélectionnez l'un des différents filtres instagram  ou utilisez leur fonction d'édition pour régler la luminosité, le contraste, la tonalité de votre image, etc.

Faites attention de ne pas choisir un filtre Instagram qui domine votre image. Cela dit, s'il existe un filtre que vous aimez mais que vous pensez peut-être trop puissant, vous pouvez ajuster la force du filtre en double-cliquant sur le filtre et en utilisant la barre pour le régler. Le filtre doit le compléter - ne pas enlever le contenu. Lorsque vous avez terminé, appuyez à nouveau sur le bouton "Suivant".

choisir un filtre sur instagram

Étape 4. Écrivez une légende, étiquetez des personnes et ajoutez un emplacement à la publication Instagram

À ce stade, vous écrirez votre légende Instagram (nous présenterons quelques-unes des meilleures pratiques de légende plus tard), marquerez les utilisateurs qui apparaissent dans l'image avec vous et ajouterez votre position. Ce sont toutes des étapes facultatives, mais elles contribueront certainement à augmenter la portée de votre message!

Maintenant, nous sommes arrivés à la bonne partie.

description publication instagram

Étape 5. Appuyez sur «Partager» et vous avez terminé!

Une fois que votre photo et votre légende sont exactement comme vous le souhaitez, appuyez sur «Partager»! La publication apparaîtra désormais dans le flux de vos abonnés Instagram - et n'oubliez pas que si vous avez un compte Instagram public , les utilisateurs Instagram qui ne vous suivent pas pourront également le voir.

Voir? N'était-ce pas facile?

Nous allons maintenant accéder à certains de nos conseils et meilleures pratiques Instagram préférés.

Conseils de publication sur Instagram

Étant donné qu'Instagram lui-même est une plate-forme très avancée pour les photos, vous voudrez que le contenu que vous publiez soit aussi agréable que possible. Mais ce n'est pas tout - lorsque vous associez une grande photo ou une vidéo avec une légende de premier ordre, les opportunités (pour les likes) sont infinies!

Nous avons compilé quelques bonnes pratiques Instagram pour vous aider à obtenir cette publication parfaite à chaque fois. Je vous préviens cependant - prenez-les avec un grain de sel. Si vous utilisez uniquement Instagram pour donner à vos amis et votre famille des photos de votre vie et pensez que ces conseils sont absurdes, alors vous le faites! Cependant, si vous cherchez à créer une présence Instagram ou à tirer parti du marketing Instagram, pensez à garder ces meilleures pratiques à l'esprit la prochaine fois que vous publierez. 

Ne mettez pas une photo prise en direct

Ici, à G2 Crowd, l'un de nos mantras est «faites-le en direct!» Cependant, quand il s'agit de publier sur Instagram, je vais dire que c'est ce qu'il ne faut pas faire. De nombreuses plateformes de médias sociaux sont destinées à la spontanéité (ahem, Snapchat). Instagram, cependant, ne l'est pas.

Prendre une photo à l'aide de la caméra Instagram et publier immédiatement ne donnera pas lieu à une publication qui donne le meilleur d'elle-même. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la prise de photos bien éclairées et bien posées lorsque vous créez ces précieux souvenirs que vous aimez partager. Pour prendre la photo, utilisez l'appareil photo de votre téléphone, car la qualité sera bien meilleure que celle d'Instagram. Ensuite - et cette partie est importante - rangez votre téléphone. Vous chérirez bien plus ces souvenirs lorsque vous les passerez hors ligne.

Une fois que vous avez pris vos photos, attendez plus tard lorsque vous aurez un peu de temps. Ensuite, vous pouvez éditer votre photo selon vos besoins, créer une légende pleine d'esprit (il faut toujours un certain temps pour la faire bien, n'est-ce pas?), Et utiliser des hashtags pertinents. 

Composez soigneusement votre légende de publication Instagram

Alors qu'Instagram est une plateforme de partage de photos, une légende bien pensée peut être tout aussi essentielle à l'engagement que la photo elle-même. Votre légende peut contenir jusqu'à 2 200 caractères et inclure jusqu'à 30 hashtags, ce qui signifie que vous avez beaucoup d'espace pour vous exprimer!

Votre légende Instagram doit être bien écrite, convaincante et sans erreur - essayez de cocher ces cases avant de recourir à la gifle de votre emoji préféré et de l'appeler un jour. Semblable à la publication de l'image elle-même, l'écriture de votre légende ne devrait pas être un processus précipité. Comme pour toute écriture, vous devez rédiger un brouillon et revenir en arrière et éditer plusieurs fois. Il n'y a rien de pire que de publier un Instagram, puis de proposer une bien meilleure légende après coup! Prendre le processus lentement peut vous aider à éviter cela.

Si votre objectif est les likes et les commentaires (ce qui devrait être le cas, le nouvel algorithme d'Instagram favorisant les publications avec plus d'engagement), envisagez d'inclure une incitation à l'action ou une question pertinente dans votre légende Instagram. Par exemple, si vous avez publié une photo de vous en train de faire de la randonnée pendant vos vacances à Denver, vous pouvez demander à vos abonnés de commenter leurs endroits préférés pour manger dans les environs. Plus votre article reçoit de commentaires, plus il sera élevé dans les fils d'actualité de vos abonnés.

Et bien que votre légende Instagram puisse contenir jusqu'à 2 200 caractères, gardez à l'esprit qu'Instagram coupera ce que vos téléspectateurs peuvent voir après quelques lignes (et les obligera à cliquer sur «plus» pour lire le reste). Cela ne veut pas dire que vous devriez raccourcir vos sous-titres. Assurez-vous simplement de mettre les choses les plus importantes au début et d'enregistrer des détails comme des mentions ou des hashtags pour la fin. 

Publiez du contenu pertinent

Qui n'aime pas les vacances? Le temps en famille, les délicieuses gâteries, les jours de congé - qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer?

En tant que millénaire, il y a une autre chose que j'aime dans les vacances: elles offrent une multitude d'occasions de prendre cette photo Instagram parfaite.

Avant de rouler des yeux sur moi, écoutez-moi. Instagram est une plateforme de partage de photos. Les couleurs changeantes de l'automne, la célèbre tarte aux pommes de votre grand-mère ou la patinoire de votre ville natale sont autant de sujets photographiques qui mènent à des images esthétiques et pertinentes .

Le mot clé y est pertinent. Lorsque vous restez concentré sur le contenu saisonnier, vous savez que la majorité de votre public comprend la situation, ce qui peut susciter des émotions et des sentiments de nostalgie.

Heureusement, ces articles ne se limitent pas aux mois d'octobre à février. Il y a tout un monde de vacances loufoques qui pourraient conduire à du contenu Instagram amusant et fantaisiste. Pensez aux photos que vous pourriez publier pour le Popcorn Day (19 janvier) ou Read a Book Day (6 septembre) - les opportunités sont infinies!

Utilisez des hashtags Instagram

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais écrire des légendes Instagram sans hashtags est une opportunité totale manquée. Les hashtags catégorisent votre contenu, le rendant beaucoup plus facile à trouver et l'aidant à attirer de nouveaux publics. Les utilisateurs d'Instagram peuvent également suivre les hashtags maintenant.

Cela signifie que si vous utilisez un hashtag suivi par un abonné Instagram, votre publication peut se retrouver dans son flux même s'il ne vous suit pas. Associez-le à un contenu attrayant et vous pourrez peut-être gagner de nouveaux abonnés.

Pourtant, certaines personnes pensent que les hashtags sont exagérés, ou pire, absurdes. Donc, si tout cela ne vous a pas convaincu de commencer à utiliser des hashtags, cela pourrait le faire.

Saviez-vous que les publications Instagram qui utilisent des hashtags reçoivent 12.6% plus d’engagement que les publications sans?

Fou, non?

Lorsqu'il s'agit d'utiliser des hashtags, il s'agit de sélectionner les termes les plus pertinents pour votre publication et d'élargir au mieux votre portée. Permettez-moi de souligner à nouveau que les hashtags doivent être pertinents pour chaque publication individuelle , et non pour votre marque personnelle ou d'entreprise. Copier et coller la même liste de hashtags dans la section commentaires de chaque article vous fera plus de mal que de bien. Essayer de déjouer l'algorithme d'Instagram n'est pas votre meilleur pari - laissez-le fonctionner avec vous, pas contre vous.

Pour trouver des hashtags à utiliser, consultez des publications Instagram similaires et voyez quels hashtags ont été utilisés avec succès. Vous pouvez également consulter les influenceurs (ou concurrents) à succès de votre industrie et jeter un œil aux hashtags qu'ils utilisent. Mon conseil numéro un est de travailler plus intelligemment, pas plus fort - alors trouvez ce qui fonctionne et voyez comment vous pouvez l'implémenter dans votre propre stratégie Instagram.


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