À votre service 7j/7 durant le confinement

Comment booster son Instagram ?


Comment booster son Instagram

Un bon taux d'engagement Instagram est essentiel pour développer votre compte Instagram, et il n'est donc pas surprenant que ce soit l'objectif numéro un pour de nombreux Instagrammers et spécialistes du marketing sur les réseaux sociaux

Dans cet article, nous allons voir comment augmenter votre taux d'engagement Instagram ?

Interagissez quotidiennement avec d'autres comptes Instagram

    Avant de publier votre prochaine photo sur Instagram, prenez le temps de vous intéresser au contenu que d'autres comptes publient: en particulier, des comptes similaires aux vôtres qui font partie de votre créneau.

    La règle de base d'Instagram est que l'engagement nourrit l'engagement. En interagissant avec d'autres utilisateurs sur la plateforme, vous augmentez vos chances d'être vu. Plus vous vous engagez, plus votre compte devient visible et plus vous obtiendrez d'engagement des visiteurs sur votre profil.

    Mais, la qualité de l'engagement sur Instagram est tout aussi importante que la quantité, c'est pourquoi vous devriez investir votre temps dans la sélection de comptes spécifiques avec lesquels interagir. Par exemple, si vous gérez un compte Instagram pour une marque de mode, interagissez avec le contenu des comptes de marques de mode, des influenceurs mode et beauté, des comptes d'inspiration mode, etc. 

    Utilisez efficacement des hashtags 

    Supposons que vous postez une photo d'un bâtiment postmoderne qui a attiré votre attention sur Instagram. Vous pouvez utiliser le hashtag #architecture, qui a 86.491.936 messages associés, ou vous pouvez utiliser #postmodernarchitecture, qui a 8.739 messages associés. Ce sont des balises assez similaires, mais ce dernier a beaucoup moins de publications associées, ce qui signifie que votre contenu est plus susceptible d'être découvert et aimé ou commenté. 

    Comment booster son Instagram

    Écrivez des légendes efficaces et attirantes

    Les publications Instagram avec sous-titres génèrent plus d'engagement et encouragent les utilisateurs à passer plus de temps à regarder votre publication, ce qui est considéré comme un avantage avec l'algorithme car il priorise le contenu par engagement.

    Une bonne légende donnera le contexte de votre photo, exprimera votre personnalité et engagera votre public. Vous pouvez aborder votre légende de différentes manières: il peut s'agir d'une légende longue et détaillée qui raconte une histoire. Il peut s'agir d'une légende courte et précise qui améliore la photo et fournit une «prise» sur l'image ou un contexte supplémentaire. Cela peut être sérieux et susciter la réflexion ou drôle et léger.

    Quel que soit l'angle que vous choisissez, pour rendre votre légende Instagram encore plus efficace et attrayante, osez une question ou encouragez les utilisateurs à taguer un ami qui apprécierait la publication pour maintenir l'élan que vous avez créé. Ne sous-estimez pas la puissance de votre légende pour obtenir des likes et des commentaires supplémentaires.

    Répondre aux commentaires de vos abonnés

    Il est essentiel de répondre aux commentaires pour poursuivre cette conversation et aider à pousser votre message en haut des flux de vos abonnés.

    Instagram reconnaît votre publication comme un élément de contenu précieux qui sera probablement  intéressant pour les autres. Aussi tentant que cela puisse être quand vous avez un million de tâches à accomplir pour retarder la réponse aux commentaires - ne le faites pas! Répondez tout de suite avec un commentaire rapide et amical.

    Comment booster son Instagram

    Trouvez le meilleur moment pour publier

    Le meilleur moment pour publier sur Instagram  est essentiellement le temps de publication qui entraîne le plus d'engagement en moyenne pour votre compte. Vous pouvez le faire manuellement en utilisant une combinaison d'Instagram Insights; tester différents temps de publication et créer une feuille de calcul très organisée pour surveiller toutes vos données. 

    Cela vous aidera à savoir à peu près à quel moment vous devriez publier: si votre public le plus engagé est aux États-Unis, vous devrez publier quand ils seront réveillés et susceptibles de s'engager, ce qui pourrait signifier de publier à des moments vraiment aléatoires de la jour pour vous

    Utilisez Instagram Stories

    Nous ne pouvons pas parler de l'engagement Instagram sans parler de Stories. Augmenter votre engagement sur les histoires est un tout autre sujet, car il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour créer des histoires plus engageantes qui gardent votre public intéressé. 

    Cependant, vous pouvez également utiliser Instagram Stories pour attirer l'attention sur les nouveaux messages de votre flux et augmenter ainsi votre engagement.

     Nos services Instagram: