Instagram : combien gagne Agathe Auproux ? – SOSFOLLOWERS®

Combien gagne Agathe Auproux sur Instagram ?


Un buzz, en bien ou en mal, rapporte toujours gros à un influenceur, ou en l’occurrence, à une influenceuse.

En effet, lorsque son nom fait le tour de la terre en 2 jours, c’est toujours bon pour le business.

Comment ? Eh bien, pour une influenceuse, le nombre d’abonnés, mais surtout le rapport entre nombre de réactions par post et le nombre d’abonnés est déterminant pour la tarification des posts payants.

Vous aimeriez peut-être combien gagne Agathe Auproux sur Instagram ?

salaire d'Agathe Auproux

Combien vaut une publication de Agathe Auproux sur Instagram ?

 

Il convient de comprendre dans un premier temps que ce n’est pas Instagram qui paye les influenceurs pour leurs posts, publications et stories.

Ce qui en fait un business rentable, c’est le service rendu aux entreprises et aux marques pour en avoir fait la promotion sur le réseau.

Ce sont ses marquent qui paient les influenceurs.

En ce qui concerne la tarification, Instagram peut fournir une estimation de la valeur de vos posts.

En gros, les algorithmes font des calculs en intégrant plusieurs facteurs : nombre de followers, nombre de réactions et de commentaires sur chaque post, publication et storie, taux d’engagement, secteur d’activité…

Il est alors possible d’avoir un tarif estimatif en faisant le calcul sur un simulateur.

Si vous entrez les différentes données de Agathe Auproux dans le simulateur, le résultat obtenu indiquera la valeur marchande d’un post de Agathe Auproux.

Combien coutent réellement un poste de Agathe Auproux sur Instagram ?

 

Le résultat du simulateur est bien entendu une valeur théorique.

Le marché est bien plus complexe que cela.

En effet, en fonction de la situation financière de l’influenceur ou de sa notoriété, il peut demander beaucoup moins ou alors beaucoup plus que cette valeur théorique à son sponsor.

Pour le cas de Agathe Auproux, sa notoriété, son énorme communauté et son taux d’engagement exceptionnel de 5 % lui permettent de négocier fortement son prix.

Elle a, en effet, avoué, lors de l’une de ses émissions « Touche pas à mon poste » diffusées en octobre 2009, toucher entre 4 000 et 600 000 pour un post sponsorisé sur Instagram.

Boostez votre popularité avec SOSfollowers.fr

Nos services pour vos autres réseaux sociaux :