Comment les influenceurs gagnent de l’argent ? – SOSFOLLOWERS®


Futur influenceur Instagram en phase de le devenir, vous vous demandez comment les influenceurs gagnent de l’argent et vivent ainsi de leur passion ? Voici les réponses à vos questions et sachez que cela ne dépend pas uniquement de votre nombre d’abonnés, mais parfois aussi de votre taux d’engagement ainsi que d’autres facteurs.

Comment les influenceurs gagnent de l'argent

Les influenceurs retiennent aisément l’attention des communautés

Le marketing d’influence a gagné du terrain de telle sorte que bon nombre d’instagrameurs ont décidé de monétiser leurs comptes Instagram, pourvu que ce dernier ait du potentiel. Pour ce faire, les internautes rivalisent d’ingéniosité pour proposer du contenu pertinent et pour partager quotidiennement leurs photos ou actualités. Mais comment les influenceurs gagnent de l’argent et surtout comment vous pourrez également vous y prendre ? Oui, vous êtes sur la bonne voie ! Les influenceurs Instagram ainsi que youtubeurs et blogueurs ont un point en commun : ils ont été capables de soulever une communauté qui se passionne à peu près pour la même chose. Pour ce faire, ils ont proposés du contenu qui en jette et implanté leur marque dans les esprits. Cette faculté à attirer l’attention sur les médias sociaux est récompensée par les grandes marques qui leur proposent souvent une collaboration, leur permettant de jouir de différentes sources de revenus.

Gagner un complément de revenu ou de l’argent pour vivre ?

Lorsque vous vous demandez comment les influenceurs gagnent de l’argent, il faut savoir faire la différence entre de l’argent en complément de revenus ou de l’argent pour vivre et payer ses factures au quotidien. Il arrive parfois que certains influenceurs gagnent des sommes mirobolantes. Puis, d’autres fois, ils s’en tirent avec de très jolis cadeaux de la marque ainsi qu’avec la reconnaissance du public. Lorsque vous décidez de vous lancer dans l’aventure et de gagner de l’argent en tant qu’influenceur Instagram, blog ou autre réseau social, vous devez surtout le faire parce que vous aimez cela. Ne faites pas de l’argent votre priorité absolue, bien que le résultat ne devrait pas tarder à se faire ressentir. Soyez ambitieux, mais surtout en ce qui concerne votre notoriété. Rassurez-vous, l’argent est bel et bien un facteur clé, toutefois il ne sera peut-être pas au rendez-vous dès les premières fois.

Un nombre de followers obligatoire ?

Suite à la question « comment les influenceurs gagnent de l’argent » La prochaine question qui se posera concerne notamment le nombre d’abonnés dont vous disposez. Ces derniers peuvent sont en quelques sortes votre carte de visite. Plus vous en avez, plus vous êtes considéré dans le monde du marketing d’influence. En revanche, ne vous focalisez pas uniquement là-dessus. En effet, vous pouvez gagner de l’argent sur Instagram même si votre audience n’est pas rocambolesque. La vraie question que vous devez vous poser lorsque vous débutez dans ce milieu concerne le sujet dans lequel vous souhaitez évoluer. En effet, ce dernier sera en lien avec les avec les autres issus de la même catégorie et se servant des hashtags les plus populaires. Dans le marketing d’influence, les niches les plus utilisées et permettant de gagner de l’argent sont généralement la beauté, la mode, le fitness et l’alimentation.

Comment les influenceurs gagnent de l'argent

Prendre en considération le taux d’engagement

Vous seriez étonné de savoir que le taux d’engagement requis n’est que de 4%. Sachez pourtant que pour un influenceur Instagram, 4% sur des milliers de followers représentent tout de même quelque chose. Les influenceurs qui intéressent les marques en ayant des taux d’engagement importants ont davantage de chance de gagner de l’argent sur Instagram. Comment les influenceurs gagnent de l’argent ? Vous n’êtes certainement pas sans savoir que les gros influenceurs gagnent beaucoup d’argent par post sponsorisé. Toutefois, même si vous n’êtes encore qu’un nano influenceur ou que vous ne comptez que 1 000 abonnés, si votre audience est particulièrement engagée, vous pourrez gagner de l’argent ou des produits gratuits sur le long terme.

En résumé

Voici donc comment les influenceurs gagnent de l’argent sur Instagram ou via les réseaux sociaux :

  • Les posts sponsorisés
  • Les placements de produits
  • Les ventes directes ou indirectes
  • Les affiliations et gains de commissions
  • Les participations aux évènements

Cette liste n’est pas exhaustive et tous les canaux de revenus existants peuvent être exploités en simultané, dans le but d’obtenir davantage de résultat.

Devenez influenceur Instagram avec SOSfollowers.fr 

SOSfollowers est le site numéro 1 pour devenir influenceur Instagram. Découvrez nos services naturels pour développer rapidement votre communauté sur Instagram :