Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Comment devenir influenceur sur Instagram ?


Aujourd’hui lorsque l’on parle d’influenceurs, l’on pense immanquablement à Instagram. En effet, ce réseau social a aujourd’hui pris de l’envergure et s’est rendu indispensable au quotidien, pour bon nombre d’internautes. Comment devenir influenceur sur Instagram ? Découvrez ces quelques solutions à mettre en pratique pour espérer faire partie de l’élite des influenceurs instagram et gagner de l’argent de cette manière.

Comment devenir influenceur sur Instagram

Un taux d’interaction très important sur Instagram

Instagram a aujourd’hui atteint le milliard d’utilisateurs à travers le monde et se place en 4ème position en termes de classement de réseaux sociaux. D’ailleurs, le taux d’interaction sur Instagram serait 4 fois plus important que celui de Facebook, bien que ce dernier demeure le réseau social number one. C’est cet incroyable taux d’interaction entre les internautes ainsi que le taux d’engagement sur les publications des influenceurs qui attirent ainsi les entreprises et grandes marques. Ces derniers font généralement appel aux influenceurs dont les followers sont les plus engagés. Vous souhaitez également devenir influenceur sur instagram et faire la différence, en vous lançant dans le marketing d’influence ? Dans ce cas, il vous faudra des astuces, mais également de la passion et de la maitrise.

Déterminer et perfectionner son domaine

Pour devenir influenceur sur instagram, vous devez tout d’abord déterminer ce qui fait de vous ce que vous êtes et surtout ce qui fera que les followers auront envie de vous suivre. Il est important que vous preniez le temps d’identifier comment vous pourrez ajouter de la valeur à votre compte instagram et à vos contenus. Il est important pour cela que vous vous posiez les bonnes questions. Pour commencer, quel est le domaine qui vous passionne particulièrement et que vous souhaitez partager avec les autres utilisateurs ? Ce domaine qui vous passionne pourrait-il devenir votre expertiste en tant qu’influenceur ? Voici les sujets les plus intéressants généralement abordés par les influenceurs instagram :

  • Voyage : La forêt, la jungle, les pays exotiques et les nouveaux mondes ont toujours attirés les foules ainsi que tous les passionnés par l’univers.

 

  • Mode et beauté : C’est dans ce domaine qu’excellent bon nombre de fashionnistas influenceuses sur instagram, qui sont devenues de véritables déesses dans leur doctrine. La majorité des macros influenceurs sont de cette catégorie.

 

  • Les bonnes causes : Si vous militez pour les droits des animaux et êtes végétalien – recettes à l’appui – si vous souhaitez sauver les baleines, recycler le plastique, nourrir les affamés du tiers-monde ou apporter la paix dans le monde, vous aurez très certainement beaucoup de soutient de la part des internautes. Sachez qu’il n’existe généralement pas de communauté engagée plus intensément que ceux qui œuvrent pour la bonne cause.

 

  • Les créatifs : Vous êtes particulièrement doué en DIY ? Vous êtes un artiste, un peintre, un poète ou un dessinateur ? Vous pourriez aisément soulever une communauté avec un bon nombre d’abonnés. Puis ensuite vous pourriez intéresser des entreprise de sérigraphie ou en rapport à votre activité.

 

  • Les insolites : Les gens adorent ce qui est différent et qui sort du lot. C’est la raison pour laquelle la famille Kardashian a fait fureur : leur excentricité n’est pas passée inaperçue du grand public.

Ce ne sont que des exemples, mais sachez que tous vos loisirs ou centre d’intérêt peuvent faire de vous un influenceur instagram tant que vous savez comment valoriser votre passion et partager votre expérience. Ne vous reposez jamais sur vos lauriers : il est important pour vous de continuer à apprendre et à vous perfectionner.

Comment devenir influenceur sur Instagram

Définir sa cible et différencier son positionnement

Comment devenir influenceur sur Instagram et obtenir des millions d’abonnés ? Commencez par déterminer quelle est la communauté que vous ciblez et quels sont leurs besoins. Etes-vous en mesure d’y répondre ? Les internautes qui suivent les influenceurs sur instagram le font généralement pour se divertir, pour s’inspirer ou pour apprendre quelque chose. Laquelle de ces audiences visez-vous ? Souhaitez-vous enseigner votre nouvelle mode vestimentaire à votre communauté ? Souhaitez-vous les inspirer dans leur déco intérieur ou pour leurs prochaines vacances ? A moins que vous ne souhaitiez les divertir en créant une vidéo ludique ou en réalisant une œuvre d’art unique ? Qu’est ce qui fait de vous ce que vous êtes et qui seront vos millions d’abonnés ?

Pour différencier son positionnement par rapport aux multitudes de nano-influenceurs qui tentent de percer, il est important que vous sachiez vous démarquer. Comment devenir influenceur sur instagram quand tant d’autres internautes se servent également des réseaux sociaux dans le but d’imposer leurs idéaux ? Il faut pour cela que vous effectuiez une petite étude et que vous identifiez ce qui peut faire la différence au niveau du public. Les macro-influenceurs instagram le sont généralement devenu grâce au langage qu’ils utilisent, grâce aux types de posts qu’ils proposent, grâce à la ligne éditoriale qu’ils suivent ainsi qu’a l’identité visuelle de leur contenu. Il est important que vous vous renseigniez au mieux afin de déterminer qu’est ce qui plait et qui pourra faire de vous un micro influenceur, voir davantage. Quelles sont les mises à jour et qu’est ce que vous pourrez apporter de plus que les autres n’apportent pas déjà ?

Pour vous différencier sur les réseaux sociaux et devenir influenceur sur instagram, vous devez laisser transparaitre votre personnalité et ne pas hésiter à affirmer vos opinions. En effet, vous fédèrerez ainsi une communauté engagée autour des mêmes valeurs et de la même vision des choses. Vos positionnements concernant des sujets qui vous intéressent doivent être mis en évidence. Ainsi, les internautes pourront savoir directement à quoi s’attendre. De plus, il est préférable que vous sélectionniez un compte business, dans le but d’obtenir immédiatement une caution d’expertise.

Une qualité de contenu soignée

Pour parvenir à devenir influenceur sur instagram, vous devez être en mesure de capter l’attention de votre public, avec du contenu soigné. Cela témoigne d’un certain professionnalisme. Pensez donc à rédiger du contenu de qualité, tout en créant des posts instagram, vidéos et stories attractives. L’aspect général de votre compte instagram est également d’une importance capitale. En termes de style, de couleurs, de cadrage et autres, vous devez obtenir une identité à la fois uniforme, percutante et reconnaissable.

Si vous n’êtes pas un professionnel en écriture, engagez un rédacteur. Si vous ne disposez pas des équipements nécessaires, louez une bonne caméra pour vos vidéos. Il est important que vous sortiez du lot pour être attrayant.

Une présence appuyée et une constance à toute épreuve

Pour fidéliser vos abonnés et accroitre votre taux d’engagement, il est important que vous soyez constant dans vos publications. En effet, comment devenir influenceur sur instagram sans une communauté engagée et une interaction continue ? Il faut que vos followers puissent vous faire confiance et que vous leur démontriez que vous vous trouverez là où ils vous attendent, au moment où ils vous y attendent. Ensuite, rien ne vous empêche de leur faire une petite surprise, toutefois il est important que vous ne leur fassiez jamais faux bon. Servez-vous du maximum de hashtag sur vos photos, vidéos et posts. Surtout, sélectionnez ces derniers avec soin afin qu’ils correspondent parfaitement. Oubliez les hashtags trop populaires et trop utilisés par la concurrence.

Assurez-vous d’être régulier dans vos publications en déterminant une fréquence et en vous y tenant. Cela créera les habitudes des abonnés. Lorsque vous établirez votre ligne éditoriale, il faudra également que vous vous chargiez d’un calendrier éditorial, dans le but de rester crédible auprès de votre communauté. N’hésitez pas à poser des questions ouvertes pour que vos followers puissent également émettre leurs avis et entretenir des liens avec vous. En tant qu’influenceur sur instagram, vous ne devez jamais être radical dans vos publications et borner une discussion à votre propre point de vue. En prouvant au public que leur point de vue compte également, vous pourriez augmenter votre influence. Interagissez avec vos abonnés pour devenir le macro-influenceur que vous rêvez d’être.

Devenez influenceur Instagram avec SOSfollowers.fr 

SOSfollowers est le site numéro 1 pour devenir influenceur Instagram. Découvrez nos services naturels pour développer rapidement votre communauté sur Instagram :