Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Comment devenir influenceur mode sur Instagram ?


Adepte incontesté de la mode, avec une touche d’avant goût et un esprit créatif, vous souhaitez partager votre passion avec le monde et lui imprimer votre point de vue ? Voilà un objectif honorable qu’il serait dommage de ne pas atteindre ! Cependant, on ne devient pas influenceur en le souhaitant mais grâce à la mise en place d’une bonne stratégie. Comment devenir influenceur mode sur Instagram ? Voyons tout de suite comment s’y prendre.

Qu’est ce qu’un influenceur mode ?

Le 19ème siècle rime avec 2.0 et il est tout à fait normal que de nouveaux métiers voient le jour avec cette nouvelle ère. L’affluence des médias sociaux a donné le jour aux community manager et aux influenceuses sur Instagram. Votre souhait est de grossir le rang des influenceurs de mode engagés ? Dans ce cas, découvrez comment devenir influenceur mode sur Instagram.

Commençons par définir ce qu’est un influenceur mode. Il s’agit d’une personne qui influence une communauté – c’est à dire un groupe de personnes – grâce à ses actions et à ses choix personnels. Certains gros influenceurs ont des milliers de followers sur un groupe social donné. L’influenceur de mode est une personne qui influence sur les styles vestimentaires.

Comment devenir influenceur mode sur Instagram

L’importance de l’influenceur dans le secteur de la mode

L’influenceur mode a aujourd’hui un très important rôle à tenir dans le secteur de la mode. En effet, il n’est pas rare de retrouver des influenceuses Instagram aux premières loges lors des grands évènements de mode. Ces dernières sont des personnalités à part entière, discutant avec le rédacteur en chef, les célébrités, les acheteurs richissimes et tout le gratin du social média. Toutefois, si parvenir à ce stade est le Saint Graal pour tout influenceur qui se respecte, tous ne parviennent malheureusement pas à glaner des millions d’abonnés. Et l’on ne devient pas influenceur mode du jour au lendemain.

Si vous souhaitez gagner de l’argent grâce à votre passion pour l’univers de la mode, commencez par travailler dur, par créer du contenu pertinent et par publier des photos intéressantes. Puis, soyez fun et amusez-vous. Parfois, vous pourrez vous faire un peu aider à l’aide d’achat de followers. Ce n’est pas une obligation, mais cela peut servir de coup de pouce. Votre persévérance sera la clé qui vous permettra d’obtenir vos milliers de followers. Ces derniers vous propulseront du stade de nano influenceur à celui de micro influenceur, voir de méga influenceur mode si la chance vous sourit.

Ce que peut gagner un influenceur mode

Comment devenir influenceur mode sur Instagram ? Lorsque l’on est couronné influenceur mode à part entière, l’on est toujours inscrit sur la liste VIP. L’on se fait inviter dans des endroits à la mode, l’on obtient de nombreux contacts sociaux et l’on se fait photographier à tout bout de champs. La popularité des influenceuses Instagram vous donne envie d’exercer le même métier ? Oui, vous pourrez être payé pour assister à des diners de créateurs, des soirées branchées et des défilés de mode. Il faut savoir que si c’est une niche intéressante, voire très rentable, la concurrence y est rude.

Un micro influenceur mode sur Instagram vaut de l’or pour les grandes marques, qui sont prêtes à payer cher pour s’offrir ses services. Les cadeaux et produits gratuits servent également de publicité. Ils se font photographier avec de nouveaux vêtements, pour ensuite en faire l’éloge sur les médias sociaux. C’est comme cela que ça fonctionne. Sinon, une influenceuse Instagram ayant des milliers de followers gagne en moyenne entre 2 000 et 5 000 euros par publication ou post sponsorisé. Si vous comptez parmi les mégas influenceurs ayant des millions d’abonnés, vous pouvez obtenir jusqu’à 30 000 euros par publication, qui servira d’étiquette de partenariat entre vous et une marque.

Qui peut devenir un influenceur mode ?

Vous vous posez la question sur comment devenir influenceur mode sur Instagram ? Qui peut réellement prétendre au titre d’influenceur mode ? Si faire la différence dans cette niche est loin d’être chose aisée, ce n’est pas impossible et il y a de fortes chances que vous y parveniez. Il vous faut du talent, du style, de la passion et de la persévérance. Ensuite, sachez que la qualité d’image est également d’une importance capitale. En effet, de belles images ont toujours plus de chances de récolter des « j’aimes » de millions d’abonnés, contrairement aux images médiocres d’un téléphone bas de gamme. Si vous souhaitez devenir influenceuse Instagram, commencez donc par investir dans un Smartphone avec un excellent appareil photo !

Comment devenir influenceur mode sur Instagram ? Sachez que les niches de la mode et de la beauté sont celles qui se développent le plus vite et qui rapportent le plus gros. Malheureusement, ce sont également celles dans lesquelles il est le plus difficile de percer. En effet, le créneau est pas mal encombré et la concurrence y est rude. Parfois, détenir quelques milliers de followers ne suffit pas et il est important de passer les millions d’abonnés pour se faire remarquer par les grandes marques. Notez que ces dernières ne regarderont pas uniquement votre nombre d’abonnés, mais également le taux d’engagement que vous générez ainsi que vos contenus pertinents. Vous pouvez avoir recours à un community manager pour gérer votre communauté et continuer ainsi à gagner en notoriété.

Comment devenir influenceur mode sur Instagram

La difficulté de percer dans le marketing d’influence mode

Comment devenir influenceur mode sur Instagram ? Sachez qu’aujourd’hui la porte est grande ouverte. En effet, les marques laissent beaucoup de marge d’action aux influenceurs mode qui débutent dans le milieu. Ces derniers ont une plus grande proximité avec leurs abonnés. C’est la raison pour laquelle les nanos influenceurs ont toutes leurs chances de percer. Toutefois, il leur faut une bonne ligne éditoriale et du potentiel d’avenir. Votre compte Instagram sera surveillé par les enseignes durant un certain temps avant que leur responsable marketing ne vous contacte. Il arrive cependant parfois que les marques préfèrent travailler avec les mêmes influenceuses Instagram plusieurs fois. C’est là que vous devez miser sur votre stratégie pour faire la différence. Soyez donc sur le qui-vive et tenez compte de ces conseils :

  • Restez toujours à la page et sachez toujours ce qui se produit lorsque cela se produit.
  • N’hésitez pas à poser des questions à vos milliers de followers. Comment aiment-ils s’habiller et comment considèrent-ils la mode en elle-même ?
  • Restez joignable, on ne sait jamais lorsqu’une occasion se présente, il faut savoir la saisir.
  • Ne partez jamais sans votre téléphone pour prendre des photos dans les endroits les plus insolites : ça attire le regard et l’on sait qu’il faut parfois choquer pour vendre.

Peaufiner son style et inspirer son entourage

Pour devenir influenceur mode, il est vivement conseillé de croire en son propre style et son propre potentiel. Vous devez avoir votre propre esthétique, que ce soit du point de vue vestimentaire ou agencement du compte Instagram. Demandez conseil à vos proches : sont-ils généralement inspirés par les vêtements ou la coiffure que vous portez ? Vous ont-ils déjà posés des questions concernant les endroits où vous faites vos courses ? Comment devenir influenceur mode sur Instagram et gagner des millions d’abonnés si l’on ne peut pas influencer son entourage ? Croyez en ce que vous valez et commencez par inspirer quelques personnes.

Pour devenir influenceur mode sur Instagram, n’hésitez pas à peaufiner votre style et à bien montrer ce qui vous distingue des autres. Votre garde-robe doit toujours être parfaitement soignée et n’hésitez pas à en faire des tonnes, parfois ça aide ! Puis, n’hésitez pas à être avant-gardiste, mais toujours avec bon goût. Chassez les nouvelles tendances et nouvelles vagues. Si vous proposez exactement la même chose que les autres, pour quelle raison les internautes vous choisiraient en consultant votre compte Instagram ? Soyez à la fois subtil et minimaliste, tout en étant unique et original : vous les gagnerez haut la main vos millions d’abonnés !

Devenez influenceur Instagram avec SOSfollowers.fr 

SOSfollowers est le site numéro 1 pour devenir influenceur Instagram. Découvrez nos services naturels pour développer rapidement votre communauté sur Instagram :