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Bon à savoir sur l’utilisation des insta hashtags


Il est tout à fait possible d’utiliser des hashtags à titre personnel ou professionnel. Seulement, il faut savoir les choisir et savoir les utiliser. Il convient de rappeler que l’insertion des hashtags sur Instagram sert principalement à renforcer l’engagement.

Plus on utilise de bons hashtags, plus on est visible sur la toile. Ajouté à cela, un compte qui détient un meilleur engagement est considéré comme un compte sérieux par l’algorithme de la plateforme. Ainsi, ce dernier va donc lui donner un coup de pouce pour le rendre encore plus visible.

Bon à savoir sur l’utilisation des hashtags Instagram.

Insta hashtags : types et astuces

Les différentes catégories d’insta hashtags

Par définition, un hashtag est un mot, un groupe de mots ou une petite phrase précédé de dièse. Il permet de référencer une photo ou une vidéo sur isnta et il aide les internautes à trouver facilement et rapidement ce qu’ils cherchent. En général, on distingue : les hashtag populaire, les hashtags de niche et les hashtags dits « bullshit ».

Les hashtags populaires sont les hashtags généraux qui peuvent être utilisés sur presque toutes les publications. Ce sont des mots simples de tous les jours qui sont en rapport avec les photos et qui permettent d’atteindre une audience plus large.

Les hashtags de niche, en revanche, sont des hashtags précis mais moins populaires. Ils permettent d’acquérir des likes instagram et des followers qualitatifs et ils aident aussi à avoir plus de visibilité en ligne. Les utilisateurs qui les privilégient sont dans la plupart du temps des grandes marques et des influenceurs.

En ce qui concerne enfin les hashtags « bullshit », il s’agit de hashtags populaires non ciblés qui n’ont souvent aucun rapport avec les photos ou les vidéos publiées.

Quelques astuces pour bien utiliser les insta hashtags

Compte tenu de cela, il serait donc plus avantageux d’équilibrer l’emploi des insta hashtags en utilisant par exemple 30% de hashtags populaires et 70% de hashtags de niche. Ensuite, il faut les insérer au bon endroit. Il y a en effet des hashtags qu’on doit afficher dans la biographie. Puis, il y en a d’autres que l’on doit mettre dans les légendes, dans les stories et même dans les commentaires.

D’après les statistiques, les posts accompagnés de hashtags recueillent plus de likes que ceux qui n’en disposent pas. Et il en va de même pour les commentaires car lorsqu’ils sont rédigés avec des hashtags, ils génèrent beaucoup plus de commentaires.

L’autre question qui préoccupe aussi les utilisateurs c’est : combien de hashtags faut-il insérer exactement sur intagram ? Eh bien, la réponse à cette question est un peu floue car cela dépend du type de publication et de son emplacement. Mais ce qui est certain c’est qu’instagran ne permet que l’insertion de 30 hashtags uniquement sur un post, et pas plus. Donc, les utilisateurs sont libres de définir le nombre de hashtags qui correspond à leur objectif.

A titre d’information, une étude a démontré que ce n’est pas vraiment nécessaire de mettre 30 hashtags sur une seule photo. Une dizaine de paris hashtags est suffisante pour bénéficier de plus d’engagements.

Par ailleurs, il est utile de souligner que les hashtags doivent être ajoutés instantanément pour qu’ils soient tout de suite pris en compte par l’algorithme d’instagram. Et si possible, il faut éviter de les modifier dans les premières heures qui suivent la publication pour ne pas pénaliser l’engagement.

Enfin, pour ne pas perdre du temps à trouver les meilleurs hashtags ou les hashtag français, il suffit de préparer en amont une petite liste de mots et il faut essayer de les traduire en différentes langues. Parmi les hashtags les plus populaires du moment, il y a lieu de citer par exemple : #love, #instafollow, #bestoftheday, #instacool et #style.


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