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Comment payer un influenceur Instagram ?


Une entreprise de renom se doit de mettre en place une bonne campagne marketing pour la promotion de ses services et produits. Pour se faire, il sera nécessaire de faire appel à un influenceur Instagram. Toutefois comment payer un Influenceur Instagram ? Comment savoir sur quels barèmes de prix et sur quels critères baser la rémunération des influenceurs ? Voici les réponses à vos questions et les conseils qui vous permettront de mener à bien votre collaboration.Payer un influenceur Instagram

 

Les internautes se basent sur les avis des influenceurs

Avant de vous demander comment payer un influenceur Instagram, demandez-vous surtout pourquoi faut-il rémunérer un influenceur. Qu’est ce qui fait le succès du marketing d’influence ? Le fait est qu’aujourd’hui les réseaux sociaux ont pris une telle ampleur que la majorité des personnes passent le plus clair de leur temps à les consulter. Les internautes ont d’ailleurs pris l’habitude de consulter les avis avant de prendre des décisions. Ainsi, c’est tout naturellement que les influenceurs Instagram ont commencé à faire office de royauté sur les médias sociaux avec leurs milliers de followers. Leurs avis sont désormais nécessaires sur tout : qu’il s’agisse de décisions importantes telles qu’une destination de vacances, ou secondaire telle que la bonne couleur de vêtement à porter. Dire que les influenceurs font désormais la pluie et le beau temps sur les réseaux sociaux serait donc un euphémisme. Du coup, pour vendre vos services et produits, il est impératif que vous ayez recours aux posts sponsorisés, affiliations et placements de produits des influenceurs Instagram.

Les sortes de missions que vous pourriez confier à un influenceur Instagram

Comment payer un influenceur Instagram ? Cela dépendra de la nature de la mission que vous souhaitez lui confier. Dans le cadre d’une campagne d’influence, un influenceur Instagram pourra agir en :

  • Publiant des posts sponsorisés
  • En faisant des placements de produits
  • En effectuant des ventes directes
  • En effectuant des affiliations et en y gagnant des commissions
  • En participant à des évènements importants

Il s’agit bien évidemment de missions qui peuvent être complémentaires. La rémunération d’un influenceur peut être effectuée par pack pour un ensemble et pour une certaine durée.

Payer influenceur

Une rémunération en monétaire ou un cadeau ?

Comment payer un influenceur Instagram ? Beaucoup de marque pensent qu’il est préférable de donner un véritable cachet à un influenceur qu’il engage pour une mission de marketing d’influence. D’autres enseignes importantes pensent qu’elles peuvent payer un influenceur en lui proposant des cadeaux gratuits. Cela dépend en fait de l’importance des cadeaux en question et s’ils sont proportionnels à l’importance des publications effectuées par l’influenceur Instagram. Prenons un petit exemple : Vous êtes une bijouterie de renom et vous souhaitez promouvoir vos produits. Pour payer un influenceur que vous aurez engagé, vous lui offrez un joli collier de la collection que vous proposez. Il y a de fortes chances que votre proposition soit acceptée. En revanche, prenons un autre exemple : Vous êtes une entreprise de sérigraphie et vous vous proposez d’offrir un tee-shirt imprimé à l’influenceur Instagram en échange de ses services. Cette fois, il serait peut-être préférable que la rémunération d’un influenceur soit en monétaire.

Les autres aspects à prendre en compte pour rémunérer un influenceur

Pour déterminer comment payer un influenceur Instagram, vous devez vous demander quels sont les aspects les plus importants à prendre en compte. Certes, le nombre d’abonnés est un critère essentiel, toutefois ce n’est pas la seule partie à voir. Pour être considéré dans le monde du marketing d’influence, un influenceur Instagram doit avoir un taux d’engagement important et doit pouvoir faire une véritable différence. En effet, vous n’allez pas payer une fortune un macro influenceur alors que le résultat final ne sera pas à la hauteur de vos espérances. Cela ne sert à rien qu’un influenceur ait 500 000 abonnés si seuls 10 000 d’entre eux ont une réaction sur un post sponsorisé ou une publication de votre fait. Pour généraliser, le nombre d’abonnés d’un influenceur est important et détermine la fourchette de salaire d’un influenceur. Toutefois, ce n’est pas l’unique critère à prendre en compte. Il est préférable de faire appel à un micro influenceur, dont l’audience sera une communauté engagée et qui vous fera gagner plusieurs fois l’argent que vous dépensez en marketing d’influence.