Quel est le meilleur site pour trouver des influenceurs Instagram ?


Le développement important du marketing d’influence a permis aux personnalités du web de se présenter comme étant des moyens très efficaces pour attirer les clients. Avec Instagram, les influenceurs sont très nombreux, il est donc difficile de trouver la personne idéale pour vos activités. Cependant, il existe des sites qui permettent de faciliter la recherche de ces influenceurs Instagram. Mais comment trouver le site d’influenceur Instagram qui peut répondre à vos besoins ?

Définissez avant tout vos besoins spécifiques

Quel type d’influenceur vous convient ?

Il existe différents types d’influenceurs sur Instagram, ils se différencient par leurs communautés

  • Les nano-influenceurs: ils sont tout en bas de l’échelle et comptent moins de 5000 abonnés
  • Les micro-influenceurs: ils comptent dans leurs communautés entre 10 000 et 100 000 abonnés
  • Les macro-influenceurs: plus importants que les deux précédents, ils peuvent compter plus de 100 000 abonnés
  • Les méga-influenceurs: généralement, ce sont les stars connues dans le monde qui peuvent compter des millions ou même des milliards d’abonnés

Définissez l’objectif de votre activité

Les influenceurs sont très nombreux sur le réseau social Instagram. Parfois, il est difficile de faire le tri entre leurs engagements ou leurs communautés cibles. C’est pourquoi il est essentiel de définir avant tout quelle est votre activité, quel genre de communauté voulez-vous toucher et quel taux d’engagement souhaitez-vous pour l’influenceur ? C’est grâce à ces paramètres que vous pouvez démarrer votre recherche d’influenceur Instagram.

Rechercher l’influenceur en fonction de vos besoins

Après avoir défini vos besoins spécifiques, vous pouvez maintenant vous lancer dans la recherche de l’influenceur idéal. En effet, grâce aux paramètres préétablis, vous pouvez orienter vos choix selon le type d’influenceur. À noter que si vous ne preniez pas en compte ces paramètres, vous pouvez tomber sur le mauvais influenceur, qui peut donner l’effet inverse de ce que vous voulez avoir.

Comment rechercher les influenceurs Instagram ?

Par les outils de recherche

Il existe différents moyens pour rechercher des influenceurs Instagram. Ces outils peuvent se distinguer par les résultats qu’ils peuvent donner.

  • Les outils de recherche tels que Hypeauditor : cet outil offre diverses fonctionnalités qui permettent par exemple de filtrer vos recherches en fonction de la catégorie d’influence (Voyage, mode, santé, jeux vidéos…)
  • LesHashtags: ils peuvent vous offrir de très nombreusesinformations selon l’orientation de la recherche. Ils peuvent, en fonction de l’hashtag saisi, vous présenter plusieurs publications les plus récentes, mais aussi les plus populaires.
  • Localisation géographique: il permet d’identifier les influenceurs présents dans une zone que vous ciblez grâce à la localisation d’une publication.

Par des sites internet

Il existe plusieurs plateformes qui permettent aux marques et aux commerçants de rechercher des influenceurs qui peuvent convenir à leurs objectifs. Ces sites permettent de mettre en relation les marques et les influenceurs du monde entier. Cependant, il est important de bien étudier tous les sites, car chacun possède des caractéristiques qui leur sont propres comme le type d’influenceur ou le type d’activité.

Quel site choisir pour trouver un influenceur Instagram ?

Aujourd’hui avec l’évolution du marketing d’influence, il est possible de tomber sur des fraudeurs qui se présentent comme étant des influenceurs sur Instagram. Afin de trouver l’influenceur Instagram idéal, il existe différents sites qui faciliteront vos recherches. Mais afin de trouver la plateforme idéale, il est important de voir en revue quelques top sites sur internet.

Influence 4You

Cette plateforme est l’un des leaders en Europe dans le domaine du marketing d’influence. Touchant les différents réseaux sociaux sur le web dont Instagram, Influence 4You possède une base de données immense qui permet de trouver plus de 37 millions d’influenceurs dans le monde. Avec ce site, vous pouvez trouver de nombreux micro-influenceurspour vos campagnes, mais aussi détecter les faux comptes qui peuvent vous induire en erreur.

Famebit

Rachetée par YouTube, la plateforme Famebit est un des meilleurs sites pour trouver des influenceurs Instagram. Le site possède plusieurs données facilitant la mise en relation entre les marques et les influenceurs. Avec cette plateforme, vous avez la possibilité d’accéder aux profils des influenceurs.

Clout Boost

Pour ceux qui sont dans le domaine des jeux vidéos, ce site est la plateforme idéale pour trouver les influenceurs. Avec Clout Boost, les développeurs de jeux peuvent trouver facilement le meilleur influenceur pour vendre leurs produits. Idéal dans le lancement et la promotion des jeux vidéos, Clout Boost vous permet de trouver l’influenceur qui est susceptible d’assurer une visibilité à votre projet et de générer des ventes.

Open influence

Cette plateforme offre une stratégie de marketing d’influence à toutes les marques et créateurs du monde entier. Sur Open Influence, les influenceurs sont triés de manière à trouver plus facilement ce que l’on recherche. On peut notamment trouver tous les types d’influenceurs, aussi bien des célébrités que des micro-influenceurs. De plus, la plateforme Open Influence présente une base de données importante dans différents secteurs.

Webfluential

Webfluential est un site qui permet de mettre en relation les agences et les marques avec les stars des médias sociaux. Avec cette plateforme, les annonceurs peuvent interagir directement avec les influenceurs via le réseau social Instagram. Il dispose de plus de 35 000 influenceurs qui sont prêts à collaborer avec vous. De plus, les annonceurs peuvent prendre en charge tout le processus de campagne et suivre les résultats sur la plateforme.

Les sites de mise en relation entre marque et influenceur sont très nombreux. Il est difficile de dire qui est le meilleur site. Cependant, vous pouvez faire le choix d’un site en fonction des prestations (qui vous conviennent) proposées par les sites.