Combien gagne un influenceur ?


Lorsque l’on considère la vie de rêve menée par certaines stars des réseaux sociaux, l’on a envie d’être à leur place. Quand le marketing d’influence devient une mine d’or, mieux vaut en être ! Découvrez combien gagne un influenceur grâce à ses posts sponsorisés et ses campagnes marketing.

 

L’incroyable expansion du secteur du marketing d’influence

De plus en plus d’entreprise et de grandes marques décident aujourd’hui de payer des influenceurs pour promouvoir leurs services et produits. Si le salaire des influenceurs est aujourd’hui élevé, c’est du fait de leur proximité avec leur public et leur capacité à partager un sujet. Leur audience est particulièrement attentive et surtout très influençable. D’où leurs noms « influenceurs ». Ces stars du net sont en mesure de transmettre les messages plus facilement et de créer une communauté engagée.

Pour savoir combien gagne un influenceur, il faut d’abord savoir ce qu’il est en mesure de rapporter à l’enseigne qui fait appel à lui. Il faut savoir qu’aujourd’hui, le marché du marketing d’influence est estimé à 6,5 milliards de dollars. Ce chiffre est en constant augmentation et pour preuve : Instagram est inclus dans 90 % des stratégies de campagnes d’influence. D’ailleurs, la grande majorité des adolescents accordent aujourd’hui davantage de crédit aux influenceurs qu’aux célébrités et simples publicités à la télévision. La publicité sur instagram a tellement gagné en notoriété que de nouvelles tendances apparaissent rapidement.

Sur quoi se base le calcul de rémunération des influenceurs ?

Il faut savoir que les rémunérations des influenceurs varient en fonction de plusieurs aspects. Déjà, la taille de sa communauté est une caractéristique de choix lorsque l’on souhaite savoir combien gagne un influenceur. Quel est son nombre d’abonné ? Son nombre de likes ? A-t-il des millions de followers ? Cette partie est à prendre en compte en premier lieu. Nous pouvons distinguer 3 catégories d’influenceurs en suivant ce critère :

  • Les macro-influenceurs : C’est à dire ceux que l’on considère comme étant des célébrités, avec plus de 100 000 abonnés.
  • Les micro-influenceurs, qui ont entre 10 000 et 100 000 followers.
  • Les nano-influenceurs, qui commencent à percer et qui ont moins de 10 000 abonnés.

Après le nombre d’abonnés, la rémunération des influenceurs dépend également du taux d’engagement de sa communauté. Il s’agit d’ailleurs de l’un des critères les plus pertinents, étudiés par les marques avant de faire appel à un influenceur. La viralité de ses posts instagram et les interactions visibles sur ses comptes de réseaux sociaux sont le signe du succès d’un influenceur.

Un autre critère à prendre en compte pour savoir combien gagne un influenceur : combien a-t-il dépensé pour ses posts ? Que ce soit en termes de temps, d’argent ou d’énergie. En effet, une simple photo prise avec son téléphone ou une publication banale ne fait pas un influenceur impliqué. Ce dernier devra rivaliser d’ingéniosité pour prouver aux entreprises et aux grandes marques qu’il le vaut bien. Ainsi, il produira des vidéos, fera des photos professionnelles plus attrayantes et jouera la créativité.

Les fourchettes de salaire des influenceurs

Combien gagne un influenceur dépendra de la nature de son travail, c’est à dire s’il s’agit d’un post instagram, d’un story ou d’une véritable campagne marketing. Cela dépendra également de son statut et de sa notoriété. Le salaire d’un influenceur de moins de 10 000 abonnés par exemple sera de 1 à 120 euros le post et de 1 à 60 euros la story. Tandis que pour un macro compte instagram avec plus de 100 000 abonnés, le même post sera rémunéré entre 1 500 et 4 000 euros et la même story entre 1 200 et 3 500 euros.

Les rémunérations des influenceurs considérées comme de véritables célébrités et ayant plusieurs millions d’abonnés débuteront à partir de 20 000 euros la publication. Pour ce qui est des célébrités qui ont une forte communauté engagée sur les réseaux sociaux, ils négocient assez souvent des sommes astronomiques. Prenons par exemple l'acteur Dwayne Johnson, qui a obtenu la modique somme d’un million de dollar pour une publication. Ou encore Kylie Jenner qui a reçu 986 000 dollars pour un post instagram. Combien gagne les influenceurs sportif ? Nous pouvons noter les footballeurs Ronaldo et Neymar qui gagnent des centaines de milliers de dollars pour leurs posts sponsorisés.

Devenez influenceur Instagram avec SOSfollowers.fr 

SOSfollowers est le site numéro 1 pour devenir influenceur Instagram. Découvrez nos services naturels pour développer rapidement votre communauté sur Instagram :