Combien coûte un influenceur Instagram ?


Instagram est un réseau social qui présente d’énormes opportunités pour les marques et les entreprises. Associé au marketing d’influence, c’est l’arme parfaite pour gagner en visibilité et en notoriété. En effet, les influenceurs sont devenus des personnages très privilégiés dans l’univers du marketing social. Il n’y a pas meilleurs pour animer et influencer une communauté. Mais la vraie question c’est : combien coûte un influenceur Instagram ?

La facturation des influenceurs Instagram

La facturation des influenceurs Instagram est surement l’intrigue principale quand il s’agit de marketing d’influence. Vous vous demandez ce que facturent les influenceurs Instagram ? Combien coûte le marketing d’influence ? Pour la majorité des gens, c’est une terre inconnue. Mais pour répondre en toute franchise, il n’y a pas de formule fixe pour déterminer le tarif des influenceurs. Les coûts d’une campagne varient selon l’influenceur et selon le genre de campagne.

Le cout d’un influenceur Instagram selon le type de campagne

Le but de chaque campagne d’influence est d’augmenter la notoriété de la marque, d’atteindre de nouveaux clients et de générer plus de revenus. Mais pour cela, il existe différentes méthodes de campagne. Le tarif varie souvent en fonction du type de campagne. Quels sont les types de campagnes Instagram ?

Contenu Instagram sponsorisé

Le contenu Instagram sponsorisé est l’une des approches les plus fréquemment utilisées en matière de marketing d’influence. Certaines marques proposent déjà de nombreux contenus de qualité qui doivent simplement être exposés à un public. Un partenariat avec un influenceur est une solution rentable et efficace. Si vous êtes une marque qui n’a pas beaucoup de contenu disponible, vous pouvez vous associer à un influenceur Instagram pour créer et publier du contenu pour votre marque.

Post Instagram

Les publications Instagram peuvent inclure une photo ou une vidéo. Instagram vous permet également de publier un carrousel de photos, avec une combinaison de photos et vidéos, et plus d’une photo ou vidéo par publication. Il existe également des légendes de publication qui vous permettent de vous exprimer. En général, les publications de diaporamas vous coûteront plus qu’une seule photo, et une vidéo coûte plus cher qu’une image.

Les cadeaux

En général, une marque envoie un produit spécifique à un influenceur souvent accompagné d’un message personnalisé et espère qu’il publiera le produit et remerciera publiquement la marque. Certains influenceurs sont toujours très enthousiastes lorsqu’ils reçoivent des produits gratuits, ce qui vous donne une grande visibilité à faible coût. Malheureusement, la plupart des influenceurs attendent le produit gratuit en plus des frais supplémentaires. Cette méthode est très pratique pour générer des followers, obtenir des commentaires, mais surtout pour augmenter les ventes.

Instagram en direct

Instagram live est une autre fonctionnalité populaire d’Instagram, car elle permet aux influenceurs de se connecter avec leurs abonnés en temps réel. Instagram en direct est également imaginatif, car il met à la fois l’influenceur et les abonnés au même niveau de communication, et cela rend leur interaction beaucoup plus engageante et amusante. Par ailleurs, il permet en tout autre de renforcer la relation entre les abonnés, influenceurs et votre marque.

Ambassadeur de la marque

Les ambassadeurs de la marque partagent généralement des photos, des images, des vidéos et des histoires sur votre produit pendant un certain temps, et ils sont censés être considérés comme ceux qui utilisent le plus votre produit. En effet, être ambassadeur de la marque ressemble à avoir un titre très formel, mais c’est encore une fois une collaboration simple, censée durer un peu plus longtemps.